Freiné successivement par deux blessures au genou, Éder Militão a montré des signes rassurants en ce début de saison.
Depuis le mois d’août 2023, Éder Militão a vécu un chemin de croix. Blessé gravement au genou une première fois à cette période, l’international brésilien a ensuite rapidement rechuté en novembre 2024. Doté d’un état d’esprit qui force le respect, le défenseur central n’a rien lâché et a toujours cru en lui même dans les moments les plus difficiles.
Depuis son arrivée à la Maison Blanche en juillet 2019, il a disputé 175 matchs avec le Real Madrid et a notamment remporté deux Ligues des champions (2022, 2024). Il a d’ailleurs été l’un des grands artisans du titre européen glané par le club merengue en 2022. De retour sur les terrains lors du Mondial des clubs, le joueur de 27 ans avait effectué son entrée à la 64e minute de jeu face au Paris Saint-Germain (défaite 4-0).
Une prestation réussie contre Majorque
Titulaire face à Osasuna puis remplaçant à Oviedo, Éder Militão a de nouveau débuté dans le onze madrilène lors de la victoire 2-1 contre Majorque au Santiago Bernabéu. En plus de se montrer en forme physiquement, le Brésilien a réussi 94% de ses passes (44/47), complété trois transversales et gagné 9 duels sur 13 disputés.
De quoi rassurer le staff médical du Real Madrid et convaincre Xabi Alonso de redonner un statut essentiel à Militão. La concurrence pour savoir qui accompagnera Dean Huijsen sera rude mais l’ancien footballeur du FC Porto paraît être en pôle position devant Antonio Rüdiger, Raúl Asencio et David Alaba. Reste à voir si son physique tiendra sur le long terme. En espérant que le plus dur soit derrière lui.