La saison de tous les défis pour Mbappé avec le Real Madrid

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Auteur d’une première année réussie sous la tunique blanche, Kylian Mbappé compte bien continuer sa montée en puissance.

Après de multiples péripéties, Kylian Mbappé est devenu un joueur du Real Madrid en juillet 2024. Pour sa deuxième saison au sein de la Maison Blanche, l’international français se retrouve devant plusieurs challenges à relever. En 2025-2026, le nouveau numéro 10 madrilène tentera de battre son score de 44 buts en 59 matchs.

Par ailleurs, il serait bien inspiré de mieux débuter l’exercice en Liga, lui qui avait eu le plus grand mal à enchaîner les performances positives au début de la saison 2024-2025. D’un point de vue collectif, mises à part la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale, l’ancien joueur du PSG n’a pas remporté le moindre trophée. La Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne et la Ligue des champions auront été des échecs cuisants. Il s’agira donc de remporter au moins un titre majeur cette année.

Ballon d’Or, connexion avec Vinicius, les grands rendez-vous…

À l’image de la rivalité historique entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Kylian Mbappé et Lamine Yamal sont les deux concurrents désignés pour l’avenir de la Liga. Le Français devra prouver qu’il est toujours un des tous meilleurs joueurs du monde face à un jeune Espagnol qui a le vent en poupe. Et c’est dans les matchs d’anthologie que les stars mondiales s’expriment le mieux. La saison passée, Mbappé s’est notamment distingué en inscrivant deux triplés : l’un face à Manchester City lors du barrage retour de Ligue des champions (3-1), l’autre en Liga durant la défaite 4-3 contre le Barça.

Le champion du monde 2018 devra être capable de réitérer ce genre de performances en 2025-2026 pour mener son équipe vers des sacres et ainsi devenir le favori pour le Ballon d’Or 2026. Pour ce faire, Kyky et Vini auront fort à faire afin de développer une alchimie pour le moment inexistante. De son côté, Mbappé a déjà montré de belles choses pendant la rencontre amicale face au WSG Tirol ce mardi, avec un doublé et une passe décisive. Rendez-vous le 19 août à 21 heures pour la reprise de la Liga contre Osasuna à domicile.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire