Les notes du Barça contre la Real Sociedad

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche, le FC Barcelone s’est imposé 2-1 face à la Real Sociedad. Les Blaugranas prennent seuls la tête de la Liga. Découvrez ci-dessous le résumé de la rencontre, l’homme du match et les notes des Catalans.

Les temps forts

Le Barça faisait face à la Real Sociedad dans le stade olympique Lluís Companys avec un objectif clair à l’esprit : devenir leader de la Liga devant le Real Madrid.

Sur un coup franc bien tiré, Mikel Oyarzabal croise un peu trop sa tête (9e). Suite à une combinaison subtile sur corner, Marcus Rashord voit sa frappe puissante repoussée par Álex Remiro (10e). Le FC Barcelone commence la rencontre au petit trot. Ronald Araújo tente sa chance de loin, sans danger (22e).

Sur son aile droite, Roony Bardghji repique dans l’axe et déclenche un tir qui manque de puissance (24e). Coup de froid à Barcelone. Ander Barrenetxea déborde dans le couloir gauche et centre parfaitement pour Álvaro Odriozola qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 31e).

Roony Bardghji est virevoltant sur son aile droite. Le centre de Jules Koundé est contré par un défenseur basque contre son camp et pousse Álex Remiro à réaliser une parade à bout portant (39e). Roony Bardghji décoche à nouveau une frappe repoussée en corner par le portier de la Real Sociedad (42e).

Jules Koundé arrache l’égalisation juste avant la pause d’un coup de casque au premier poteau sur un corner botté par Marcus Rashord (1-1, 43e). Marcus Rashford envoie un tir dans les nuages (45+2). Score de parité à la pause entre Catalans et Basques.

Dès l’entame de la seconde période, Dro laisse sa place à Dani Olmo. Gerard Martín décoche une frappe lointaine dangereuse mais qui fuit le cadre (47e). Pedri se retourne rapidement dans la surface puis écrase ton tir (51e). Lamine Yamal fait son apparition sur la pelouse à la place de Roony Bardghji (58e).

Une minute seulement après son entrée en jeu, Lamine Yamal est déjà décisif. Percutant sur le côté droit, l’ailier espagnol dépose un centre sur la tête de Robert Lewandowski qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage au Barça (2-1, 59e). L’attaquant polonais est tout proche de marquer un doublé mais Álex Remiro veille au grain (68e).

Marcus Rashford pousse le gardien basque dans ses retranchements sur une frappe puissante en dehors de la surface (69e). Dani Olmo suit le même chemin, sans réussite (70e). Marcus Rashford dévisse son tir sur le côté gauche (77e). L’Anglais sort à la place de Ferran Torres. Idem pour Gerard Martín qui donne le relais à Eric García (78e).

Sur une contre-attaque éclair, Take Kubo trouve la barre transversale de Wojciech Szczęsny (84e). Dans la foulée, au cours d’une attaque rapide, Ferran Torres sert sur un plateau Robert Lewandowski qui touche également le montant basque (84e). Victoire précieuse 2-1 du Barça qui devient leader de la Liga.

L’homme du match

Jules Koundé (8) : Hyperactif dans son couloir droit, le latéral français a été à la fois solide défensivement et présent offensivement. Sa qualité de centre n’est plus à prouver.

Cerise sur le gâteau, Koundé a marqué un but de la tête plein d’autorité qui a remis son équipe dans le droit chemin. Le Français est comme un poisson dans l’eau à Barcelone.

Les notes des Barcelonais

Wojciech Szczęsny (5) – Jules Koundé (8), Ronald Araújo (7), Andreas Christensen (7), Gerard Martín (6) – Frenkie de Jong (7,5), Pedri (8) – Roony Bardghji (6,5), Dro (6), Marcus Rashford (7) – Robert Lewandowski (7,5).

Dani Olmo (6), Lamine Yamal (7,5), Ferran Torres (non noté), Eric García (non noté), Marc Casadó (non noté).

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire