Ce mercredi soir, le FC Barcelone s’est incliné 2-1 face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Découvrez ci-dessous les temps forts, le Blaugrana du match et les notes des Barcelonais.
Les temps forts
Dans un stade olympique Lluís Companys plein à craquer, le Barça défiait le champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain pour une affiche de gala sur le papier. Yamal enflamme le public catalan au milieu d’une forêt de joueurs qu’il passe notamment avec une roulette sublime. Première frayeur pour le Barça sur un corner. La tête de Zabarnyi passe juste au-dessus (12e).
Yamal trouve Ferran d’un amour d’extérieur du pied. L’attaquant espagnol dribble Chevalier mais bute ensuite sur un Zabarnyi héroïque sur sa ligne (14e). Pedri décale Rashford sur le côté gauche. L’Anglais d’une touche de balle précise sert un plateau Ferran qui n’a plus qu’à finir l’action à bout portant du pied droit (1-0, 19e). La frappe d’Olmo est contrée et sort en corner (26e).
Hakimi déclenche un coup franc croisé de qualité bien arrêté par Szczęsny (30e). Mendes casse la ligne centrale du milieu de terrain blaugrana et lance parfaitement Mayulu, qui profite d’un tacle raté de Cubarsí, pour mystifier le portier polonais de son pied gauche (1-1, 38e). Barcola déstabilise la défense catalane et voit son tir frôler la barre transversale (42e). Score de parité à la pause entre Barcelonais et Parisiens.
La frappe de Rashford fuit le cadre (46e). Barcola met une nouvelle fois Szczęsny à contribution sur une frappe puissante (53e). Yamal envoie un coup franc dans les nuages (63e). Une minute plus tard, Hakimi sauve son équipe devant sa cage sur un tir d’Olmo avant que Yamal ne soit aussi contré par une défense parisienne héroïque (64e).
Yamal croise trop sa frappe depuis le côté droit de la surface (80e). Lee percute sur l’aile droite, repique dans l’axe et touche le poteau gauche de la cage adverse (83e). La douche froide pour les Barcelonais. Hakimi percute dans son couloir droit et centre au deuxième poteau pour Ramos qui pousse le ballon au fond des filets (1-2, 90e). Succès 2-1 du PSG à Barcelone sur le fil.
Le Blaugrana du match
Lamine Yamal (7,5) : Comme à son habitude, l’ailier droit barcelonais a été virevoltant sur son aile droite. Dès qu’il touchait le ballon, il était un danger pour le PSG, que ce soit par le dribble, la passe ou le tir. Avec quatre dribbles réussis sur cinq tentés, Yamal a été en totale réussite lors de cette rencontre.
Son action en début de match au cours de laquelle il transperce la moitié de l’équipe de Luis Enrique illustre l’étendue de son talent. Sa passe de l’extérieur du pied pour Ferran montre aussi qu’il a plus d’une corde à son arc. Une copie de qualité pour le jeune Espagnol.
Les notes des Barcelonais
Szczęsny (6) – Koundé (6), Eric (7), Cubarsí (4), Martín (5) – De Jong (7), Pedri (7,5) – Yamal (7,5), Olmo (5,5), Rashford (7,5) – Ferran (7).
Lewandowski (5,5), Casadó (5), Balde (4,5), Bernal (4,5), Christensen (non-noté).