Tout juste arrivé au Real Madrid, Álvaro Carreras a livré ses premières impressions, notamment au sujet de son nouvel entraîneur Xabi Alonso.
Álvaro Carreras est de retour à la Maison Blanche après y avoir évolué entre juillet 2017 et septembre 2020. Le latéral gauche a enchaîné les clubs (Manchester United, Preston, Grenade) avant de se montrer sous son meilleur jour au Benfica Lisbonne. De quoi convaincre la direction madrilène de miser 50 millions d’euros sur lui. Le joueur de 22 ans sera donc fortement attendu, d’autant plus qu’il arrive déjà avec un statut de titulaire malgré la concurrence dans le couloir gauche : Fran García, Ferland Mendy. Le jeune Espagnol a donné une interview à Real Madrid TV au cours de laquelle il a évoqué le début de sa relation avec Xabi Alonso.
Álvaro Carreras prêt à relever le plus grand défi de sa carrière
Álvaro Carreras s’est confié à propos de Xabi Alonso : « C’est un entraîneur dynamique, mais surtout, il a les idées très claires, et c’est ce que j’apprécie ». Il a également précisé que le technicien espagnol attendait de lui des efforts dans les deux phases du jeu : « Il faut aussi aider derrière », a-t-il souligné, en rappelant que cela faisait partie intégrante de son rôle.
« Je suis très heureux d’être ici, avec l’équipe, avec tous mes coéquipiers, et de me préparer pour ce qui arrive. J’aime l’humilité de chacun, l’unité qui règne dans le vestiaire et la qualité du groupe. Tous m’ont surpris, le niveau est élevé, et c’est exactement ce à quoi je m’attendais », précise-t-il.
Enfin, le défenseur gauche a donné le secret de la victoire pour le Real Madrid cette saison : « Nous nous concentrons sur notre préparation, sur le fait d’être prêts, même si nous avons déjà travaillé individuellement cet été. Mais le plus important maintenant, c’est d’apprendre à se connaître en groupe, collectivement, car c’est ce qui nous permettra de gagner des titres ».