Ce dimanche 10 août à 21 heures, le FC Barcelone défie Côme en finale du Trophée Joan Gamper.
À une semaine seulement de la reprise de la Liga – le 16 août à Majorque – le Barça passe un dernier test après sa tournée asiatique réussie. Les Blaugranas vont affronter les Italiens de Côme avec, à la clé, le symbolique Trophée Joan Gamper, créé en l’honneur du fondateur historique du club catalan, le Suisse, Hans-Max Gamper. Ce match de gala est organisé depuis 1966.
Les Barcelonais auront, l’air de rien, fort à faire, face à une équipe de Serie A en pleine bourre lors des matchs de préparation : 3-2 (Lille), 3-1 (Al-Ahli), 3-0 (Ajax Amsterdam), et 3-2 (Real Betis). Une dernière répétition avant d’entrer complètement dans la saison 2025-2026 au cours de laquelle le FC Barcelone compte bien répéter sa performance sur le plan national avec trois titres : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne.
Attention particulière sur Rashford, Garcia et Roony
Pour cette rencontre, le Barça devra faire sans Robert Lewandowski et Dani Olmo, tous les deux touchés musculairement. En revanche, trois joueurs disponibles seront observés avec un regard attentif par les médias et supporters catalans. Tout d’abord, Marcus Rashford, qui a déjà montré de belles choses durant les premiers matchs amicaux, devrait être titularisé et aura assurément une carte à jouer pour se montrer sous son meilleur jour.
De son côté, Joan Garcia, venu pour prendre la place de Marc-André ter Stegen, est scruté de près par la communauté blaugrana. Enfin, le joueur de 19 ans, Roony Bardghji, sera l’une des attractions de cette finale. Grand espoir du football suédois, l’ailier droit s’est fait un nom au FC Copenhague avec 15 buts inscrits en 84 matchs. La rencontre entre le Barça et Côme se déroulera au stade Johan Cruyff.