Les trois joueurs indiscutables d’Hansi Flick

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Depuis le début de saison, seuls trois éléments de l’effectif blaugrana ont disputé l’intégralité des minutes de leur équipe.

La saison passée, le FC Barcelone avait réalisé une impressionnante série de sept victoires d’affilée pour lancer sa campagne de Liga. En 2025-2026, l’enchaînement de succès s’est arrêté au nombre de deux : Majorque (3-0) et Levante (3-2). Par la suite, le Barça a concédé le match nul 1-1 face au Rayo Vallecano. Par ailleurs, les Barcelonais connaissent, depuis quelques jours, leurs adversaires pour la Ligue des champions : Newcastle, le Paris Saint-Germain, l’Olympiakos, le Club Brugge, Chelsea, l’Eintracht Francfort, le Slavia Prague et le FC Copenhague.

Les Blaugranas peuvent s’appuyer, comme à l’accoutumée, sur un effectif reposant en grande partie sur La Masia : Alejandro Balde, Pau Cubarsí, Eric García, Gerard Martín, Gavi, Pedri, Marc Casadó, Marc Bernal, Fermín López, Dani Olmo, Lamine Yamal… Une recette qui a fonctionné à merveille la saison dernière sur le plan national avec un triplé Liga – Coupe du Roi – Supercoupe d’Espagne.

Joan García, Pedri et Lamine Yamal, les intouchables

Trois footballeurs essentiels se dégagent du Barça en ce début de saison. Tout d’abord, le nouveau gardien de but, Joan García, a mis tout le monde d’accord et a notamment livré une prestation exceptionnelle contre le Rayo Vallecano en réalisant six arrêts décisifs qui ont permis au club blaugrana de revenir avec un point de Madrid. Ensuite, Pedri a rayonné dans l’entrejeu barcelonais grâce à sa justesse technique et son intelligence de jeu. Infatigable, le milieu de terrain a aussi marqué un but sur un tir lointain face à Levante qui a sonné la révolte de son équipe qui était alors menée 2-0.

Enfin, Lamine Yamal a lancé sa saison de la même manière dont il a fini la précédente. Deux buts et deux passes décisives en trois rencontres. Mais, bien au-delà des statistiques, l’ailier droit blaugrana est le principal dynamiteur du jeu du FC Barcelone. Dès qu’il touche le ballon, il est capable de changer le cours de la rencontre par un dribble, une passe ou un tir. Pour l’anecdote, Joan García, Pedri et Lamine Yamal sont les trois uniques joueurs du Barça à avoir disputé l’entièreté des trois matchs de Liga.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire