Le milieu offensif du FC Barcelone, Fermín López, a publié un message pour le moins énigmatique sur son compte Instagram avant de le supprimer rapidement.
Pur produit du centre de formation du Barça, Fermín López se fait un nom depuis maintenant plusieurs mois au sein du club catalan. En 88 matchs sous la tunique blaugrana, le joueur de 22 ans a inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2029 avec le FC Barcelone, l’international espagnol (2 sélections) représente une partie de l’avenir de l’équipe d’Hansi Flick.
La saison passée, il a disputé 46 rencontres dont 19 en tant que titulaire (8 buts et 9 passes décisives). Une montée en puissance éclatante pour celui qui s’est illustré aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec 6 buts en 6 matchs et une médaille d’or à la clé, décrochée lors d’une finale remportée 5-3 face à la France, au cours de laquelle il a signé un doublé.
« Ce n’est qu’une question de temps »
Alors que le coup d’envoi de la saison du Barça arrive à grand pas (16 août, Majorque), Fermín López a surpris son monde en mettant en ligne un texte mystérieux, dont on ne connaît ni la raison, ni les destinataires.
« Les mauvaises personnes ne gagnent jamais. Ni ceux qui détournent le regard, ni ceux qui font de la trahison un mode de vie et de la lâcheté leur étendard. Ce n’est qu’une question de temps. Ceux-là perdent chaque jour, car le maquillage dont ils se couvrent chaque matin finit toujours par s’estomper, et ils finissent par apparaître aux yeux du monde tels qu’ils sont vraiment », pouvait-on lire dans une publication Instagram avec une photo du joueur espagnol en train de célébrer un but avec le Barça.
Le milieu de terrain a rapidement effacé son message, mais celui-ci a tout de même fait réagir la presse espagnole, alimentant de nombreuses spéculations sur son avenir. Certaines rumeurs évoquent même une possible offre de 70 millions d’euros en provenance de Manchester United.