L’infirmerie du FC Barcelone se remplit de plus en plus au fil des semaines. De mauvaise augure pour la suite de la saison des Blaugranas.
Sur le carré vert, tout se passe pour le mieux du côté du Barça. Cinq victoires et un nul en six journées de Liga, ainsi qu’un succès inaugural en Ligue des champions face à Newcastle (2-1). En revanche, l’effectif blaugrana est touché par une ribambelle de pépins physiques plus ou moins conséquents. Tout d’abord, Gavi s’est fait opérer du genou mardi dernier et devrait être indisponible au moins cinq semaines.
De plus, Fermín López est blessé au psoas-iliaque gauche et sera absent environ trois semaines. De leurs côtés, Lamine Yamal et Alejandro Balde ont repris le chemin de l’entraînement cette semaine et pourraient réintégrer le groupe catalan à l’occasion de la réception de la Real Sociedad, le dimanche 28 septembre à 18 heures 30.
Joan García et Raphinha rejoignent l’infirmerie
Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Joan García, en grande forme dans les buts du FC Barcelone, s’est déchiré le ménisque interne du genou gauche lors d’un entraînement ce vendredi. « Le joueur Joan García souffre d’une déchirure du ménisque interne du genou gauche. Il subira demain une intervention chirurgicale par arthroscopie, réalisée par le Dr. Joan Carles Monllau. La durée approximative de son absence est de quatre à six semaines », peut-on lire dans le communiqué du club. Wojciech Szczęsny sera donc le nouveau portier titulaire du Barça pour plusieurs matchs.
En outre, Raphinha, quant à lui, souffre d’une blessure au biceps fémoral de la jambe droite, qui le tiendra éloigné des terrains pendant approximativement trois semaines. Le Barça devra donc évoluer potentiellement avec Marcus Rashford ou Ferran Torres sur l’aile gauche de l’attaque. Hansi Flick peut heureusement compter sur le vivier de La Masia qui semble inépuisable.