Liga : « Le Barça est favori et le Real, un outsider »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Au cours de l’émission « La Tribu » sur Radio Marca, les chroniqueurs espagnols se sont projetés sur cette nouvelle saison de Liga.

En 2024-2025, le FC Barcelone a dominé le football espagnol. Vainqueur de la Liga avec quatre points d’avance sur le Real Madrid et douze sur l’Atlético de Madrid, le club blaugrana a également remporté la Coupe du Roi (3-2 face aux Merengues) et la Supercoupe d’Espagne (5-2 contre les Merengues aussi). Durant le mercato estival, le Barça a enregistré les arrivées de Joan García, Marcus Rashford et Roony Bardghji.

De son côté, le Real a bouclé les venues de Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Álvaro Carreras et Franco Mastantuono. L’Atlético, quant à lui, a réalisé un mercato mouvementé avec pas moins de huit recrues pour le moment : Álex Baena, Dávid Hancko, Johnny Cardoso, Thiago Almada, Matteo Ruggeri, Marc Pubill, Juan Musso et Giacomo Raspadori.

Sur Radio Marca, Látigo Serrano a livré une analyse sans équivoque sur la course au titre en championnat : « La Liga a deux favoris… enfin, disons qu’elle a un favori, le Barça, et un outsider, le Real Madrid. Il y aura tellement d’exigences que nous verrons un rendement proche de celui des saisons de Cristiano et Messi ».

« Une des ligues les plus disputées cette saison »

Látigo Serrano a ajouté que « le Real Madrid ne peut pas recevoir Osasuna et ne pas gagner avec autorité ». Pour lui, l’équipe de Xabi Alonso arrive avec une « mentalité renouvelée » qui devrait se refléter dès le premier match. De son côté, Javier Nácher a donné son avis sur la concurrence entre les Blaugranas et les Merengues : « Je crois que c’est l’une des ligues les plus disputées entre les deux équipes (le Barça et le Real) dont je me souvienne ».

Au sujet de l’Atlético de Madrid, les deux analystes n’ont pas mâché leurs mots : « Si les deux grands répondent présents, l’Atlético n’aura aucune chance. Si le Barça et le Real s’approchent des 100 points, il sera presque impossible que l’Atlético puisse rivaliser », a assuré Serrano. « Cela pourrait être une Liga plus ouverte que prévu si et seulement si l’un des deux n’atteint pas le nombre de points qu’on lui prête », a précisé Nácher.

Ce dernier a rappelé l’excellente saison du Real Madrid à la maison, au stade Santiago Bernabéu : « Ce fut la meilleure équipe à domicile de la Liga ». Effectivement, le club merengue a récolté 49 points sur 57 possibles à domicile en 2024-2025 lors du championnat d’Espagne.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire