Luis de la Fuente : « Je n’ai pas aimé la deuxième mi-temps »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Suite à la victoire 3-0 de la Roja en Bulgarie, Luis de la Fuente a livré son analyse en conférence de presse d’après match.

Ce jeudi soir, l’Espagne ouvrait sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026. Opposée à la Bulgarie, la Roja a rapidement éteint les ardeurs du public de Sofia en inscrivant trois buts en l’espace de 38 minutes de jeu en première mi-temps. En seconde période, les Espagnols se sont contentés de gérer tranquillement leur nette avance au tableau d’affichage.

Une attitude qui a un poil frustré le sélectionneur, Luis de la Fuente : « Comme l’a dit Mikel (Oyarzabal), nous avons fait une très bonne première mi-temps qui nous a permis de régler le match. Mais en seconde période, nous nous étions fixé comme objectif de continuer à progresser et à grandir, même si nous nous sommes laissés entraîner par le rythme de l’adversaire. Nous aurions pu tirer quelques conclusions plus positives, mais nous avons terminé tous en bonne santé. C’était un match difficile et le suivant sera bien meilleur. Nous sommes terriblement exigeants, eux les premiers. Ils étaient contrariés par cette deuxième mi-temps. Il faut retenir l’ensemble tout de même ».

Luis de la Fuente se réjouit du retour de ses cadres

La rencontre face à la Bulgarie a été marquée par les entrées simultanées de Rodri et de Dani Carvajal à la 62e minute de jeu. Tous deux blessés gravement au genou, ils ont montré des signes rassurants sur le terrain. Une nouvelle qui ravit Luis de la Fuente : « C’était un objectif que Rodri et Carvajal puissent revenir. Ce n’était pas gratuit, mais mérité. L’analyse a été brillante dans son ensemble. Nous sommes contents de l’apport de tout le monde. De ceux qui sont venus et de ceux qui ne sont pas là : Fermín, Ferran, Dani Olmo, Jesús », a-t-il assuré.

Après cette victoire inaugurale 3-0, l’Espagne va enchaîner avec un second déplacement, cette fois-ci en Turquie, ce dimanche à 20 heures 45. À noter qu’Aleix García (Bayer Leverkusen) est venu renforcer le groupe hispanique suite aux forfaits de Gavi, Fabián Ruiz et Yeremi Pino.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire