Luis de la Fuente : « Je suis chanceux de diriger une telle sélection »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Vainqueur de la Géorgie 2-0, l’Espagne caracole en tête de son groupe d’éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Luis de la Fuente s’est montré émerveillé par son équipe.

La Roja n’a toujours pas encaissé le moindre but dans le cadre des qualifications au Mondial. Après avoir remporté ses deux premiers matchs facilement – 3-0 (Bulgarie), 6-0 (Turquie) – les Espagnols ont enchaîné avec une troisième victoire 2-0 face à la Géorgie ce samedi soir. Onze buts marqués en trois matchs pour l’Espagne.

Luis de la Fuente s’est exprimé en conférence de presse suite à ce nouveau succès : « Il faut continuer à avancer. Nous sommes dans une amélioration constante. Nous avons un groupe de joueurs merveilleux et insatiables sportivement. De nouveaux joueurs rejoignent la cause. Le football espagnol est une fabrique inépuisable de talents. Nous pensons toujours à ceux qui ne sont pas là, car humainement ils sont très importants pour nous. Leur absence offre à d’autres grands talents l’opportunité de jouer. C’est une grande joie, car cela permet de voir tout le potentiel du football espagnol ».

« Mikel Oyarzabal est un joueur très complet »

Luis de la Fuente va devoir se creuser la tête pour faire des choix à l’approche de la Coupe du monde : « C’est à moi qu’il reviendra de prendre cette décision, mais nous avons un grand vivier, d’excellents footballeurs. C’est une fierté. Cela ne m’inquiète pas. Et parfois, le football lui-même clarifie les doutes. J’insiste : je suis un homme chanceux de diriger une génération inépuisable de joueurs, aussi merveilleuse. Nous n’avons que des raisons d’être heureux ».

Le technicien espagnol a évoqué la performance de Pedri : « Complet, très sérieux. Pedri fait presque tout bien. Il est difficile de le voir mal faire quelque chose. Et il le fait si bien parce qu’il a des coéquipiers qui l’aident à déployer tout son potentiel. Mais que peut-on dire de lui ? C’est un footballeur exceptionnel ».

« Mikel est un joueur très complet, un footballeur total. Il comprend la profondeur du jeu. Il interprète très bien chaque situation. Et je suis d’accord : il est sous-estimé. Je crois qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. C’est pareil pour Zubimendi, Fabián, Cucurella, Le Normand, Merino. Ce sont des joueurs exceptionnels, mais parfois l’écho médiatique d’autres les éclipse un peu », a-t-il ajouté.
.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire