Luis de la Fuente : « Pedri a un talent unique »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mardi soir, l’Espagne a continué son chemin sans embûche vers la Coupe du monde 2026 avec un succès 4-0 contre la Bulgarie.

La Roja est inarrêtable dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Avec quatre victoires en autant de matchs, la sélection espagnole fait la course en tête de son groupe. Vainqueurs 4-0 de la Bulgarie, les joueurs de Luis de la Fuente déroulent un football bien huilé.

Luis de la Fuente s’est justement exprimé suite à ce triomphe contre la Bulgarie : « Nous savions que ce serait un match de constance, de persévérance. Ils se sont bien défendus en bloc bas et il nous a manqué un peu de justesse en première période. C’est pour cela que c’était plus difficile, mais nous avons insisté, et avec les buts, le match a changé. Je regrette de ne pas avoir donné de minutes à d’autres, car ils sont très bons et le méritent, mais il fallait aborder ce match avec sérieux ».

« Féliciter avant tout les joueurs, car ce sont eux les artisans de cet exploit (29 matchs d’invincibilité). Mais nous en voulons plus et nous ne nous contentons pas de cela. Je suis heureux, mais nous n’y pensions pas : nous voulions simplement nous qualifier pour la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

« Nous avons repris un héritage »

Luis de la Fuente a encensé Pedri, auteur d’une nouvelle performance de haute volée : « Pedri a un talent unique et voit des choses que personne d’autre ne voit. Il a encore produit une action similaire à celle de l’autre jour. L’équipe a été très concentrée et très impliquée dans le match. Sans le gardien, nous aurions pu en marquer davantage ».

Le sélectionneur espagnol a évoqué le passé, le présent et le futur de La Roja : « Nous sommes le produit de ce que nous avons hérité, sur le plan familial et sportif. Depuis 2008, avec Luis, puis avec Del Bosque, ils ont laissé un héritage qui aide les joueurs. Culturellement, ils connaissent cette histoire et cela nous motive beaucoup. Quand on leur met le défi de la compétition, ils se motivent encore davantage ».

« Don Vicente del Bosque est une référence pour moi. C’est une source de joie et un succès pour les joueurs. Je tiens à le souligner : ils sont insatiables et en veulent toujours plus. Nous voulons le 30e match, puis le 31e, sans perdre… Nous en voulons davantage et nous sommes optimistes pour l’avenir », a-t-il conclu.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire