Deux mauvaises nouvelles viennent de tomber pour le FC Barcelone en ce début de semaine.
Côté terrain, tout se passe pour le mieux à Barcelone. Ce dimanche, le Barça a remporté sa quatrième victoire en cinq matchs de Liga, 3-0 contre Getafe. Les Blaugranas recollent ainsi à seulement deux points du Real Madrid, leader du championnat d’Espagne. De plus, les joueurs d’Hansi Flick ont gagné leur première rencontre de Ligue des champions, 2-1 à Newcastle.
En revanche, du côté de l’infirmerie, les choses ne sont pas aussi reluisantes. En effet, Alejandro Balde, Lamine Yamal, Marc-André ter Stegen et Gavi ne sont pas aptes à jouer à nouveau. Ce dernier va même devoir passer par la case de l’opération une nouvelle fois. Peu après 13 heures 30 ce lundi, le club catalan a publié un communiqué annonçant que Gavi subira une arthroscopie ce mardi, après que le traitement conservateur de sa lésion radiale du ménisque interne du genou droit n’ait pas garanti sa guérison.
Gavi se voit donc contraint de passer entre les mains de l’expert chirurgical Joan Carles Monllau, qui l’avait déjà opéré de sa grave blessure aux ligaments croisés du genou droit, pour réaliser une « révision arthroscopique », comme l’a détaillé le club. L’opération, prévue ce mardi, consistera en une méniscectomie du ménisque interne du genou droit, et la durée estimée d’indisponibilité sera de cinq à six semaines environ.
Fermín López également blessé
Fermín López vient s’ajouter à la liste des joueurs indisponibles au FC Barcelone. Effectivement, le Barça a également communiqué la blessure du jeune meneur de jeu, touché à la fin du match contre Getafe dimanche. Selon le communiqué médical du club, le joueur souffre d’une lésion musculaire au psoas-iliaque gauche et sera absent environ trois semaines.
Lors de la dernière action, Fermín a ressenti une gêne à l’adducteur de sa jambe gauche, s’est arrêté et est tombé au sol. Il manquera assurément les matchs contre le Real Oviedo, la Real Sociedad, le PSG et le Séville FC, et il est très probable qu’il ne figure pas sur la liste de Luis de la Fuente pour les rencontres de la Roja face à la Géorgie et la Bulgarie pendant la trêve d’octobre.