Majorque 0 – 3 FC Barcelone : le résumé du match et les notes

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Le FC Barcelone s’est imposé à Majorque (3-0) dans le cadre de la première journée de Liga.

Le déroulé de la rencontre

Sous une chaleur étouffante à Son Moix, le Barça lance sa campagne en Liga. Dès la 3e minute, Lamine Yamal fait déjà danser la défense majorquine. Le génie blaugrana se mue en passeur. Il réalise un centre rentrant de toute beauté, parfaitement repris de la tête par Raphinha qui ouvre le score (7e). Le FC Barcelone met tranquille la main sur le match. Majorque sort la tête de l’eau petit à petit. Suite à une perte de balle dangereuse des Barcelonais, Mateu Jaume trouve Vedat Muriqi dont le tir manque de conviction (21e). Espoir de courte durée pour les Majorquins.

Alors que la confusion règne après qu’un joueur des Îles Baléares a été sonné par un tir dans la tête, Ferran Torres récupère le cuir à l’entrée de la surface et l’envoie dans la lucarne gauche (23e). Lamine est inarrêtable sur son côté droit. Il pousse Manuel Morlanes à concéder un second carton jaune, synonyme d’exclusion (33e). Deux minutes plus tard, l’attaquant droit catalan voit son coup franc passer tout près du but majorquin. Vedat Muriqi est sanctionné à son tour d’un carton rouge à cause d’un pied haut au visage de Joan García (39e). À la 47e minute, Yamal déclenche une demi-volée qui frôle le poteau de Leo Román.

Le début de seconde période est plus calme avec une « attaque – défense » au rythme doux. À la 58e minute, la tête de Ferran Torres est sauvée sur la ligne par le gardien de Majorque. C’est ensuite une frappe croisée de Raphinha qui s’écrase sur le poteau (59e). Nouveau montant touché par le Barça par Dani Olmo sur un tir à bout portant après un centre en retrait de Raphinha (67e). Le Brésilien croise trop sa frappe dans la surface de vérité (71e).

La rencontre se joue au petit trot. Un scénario qui arrange finalement les deux équipes. Pedri tente sa chance de loin et Leo Román repousse le ballon en corner (84e). Lamine Yamal bute sur le portier des Îles Baléares (88e). Et enfin le but du 3-0 pour les Blaugranas. Sur le flanc droit, Lamine repique dans l’axe et décoche un tir qui finit sa course dans la lucarne gauche de Majorque (94e). Victoire 3-0 du Barça.

L’homme du match

Lamine Yamal (8,5) : le joyau de 18 ans s’est amusé dans son couloir droit. Virevoltant et en jambes, Lamine a été un danger à chaque fois qu’il a touché le ballon. Il a marqué un beau but et réalisé une passe décisive sublime sur le but de Raphinha. Neuf duels gagnés sur seize disputés et six dribbles réussis sur neuf tentés. Une bien belle copie pour Lamine Yamal.

Les notes des joueurs

Joan García (5,5) – Eric García (7), Ronald Araújo (6,5), Pau Cubarsí (7), Alejandro Balde (7,5) – Frenkie de Jong (7), Fermín López (6,5), Pedri (7,5) – Lamine Yamal (8,5), Ferran Torres (7), Raphinha (6,5).

Dani Olmo (6), Gavi (7), Marcus Rashford (4,5), Jofre Torrents (4,5), Jules Koundé (5,5).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire