Marc Bernal entrevoit la lumière au bout du tunnel

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Un an après sa grave blessure au genou, le milieu de terrain prometteur, Marc Bernal, est plus proche que jamais d’un retour sur les terrains avec le FC Barcelone.

Pur produit de La Masia, Marc Bernal a montré un aperçu de son potentiel la saison passée lors des trois rencontres qu’il a disputées sous la tunique blaugrana. Hélas, le 27 août 2024, le milieu de terrain de 18 ans s’est rompu les ligaments croisés et fissuré le ménisque face au Rayo Vallecano. Un coup d’arrêt pour un joueur en pleine ascension dont le profil est atypique.

Du haut de ses 1,93 m, le jeune Espagnol est doté d’une qualité technique exceptionnelle pour un footballeur ayant un tel physique. Intelligent dans le placement également, Bernal nous rappelle à certains égards et toute proportion gardée, un certain Sergio Busquets (1,89 m).

Un retour progressif sur les pelouses

Durant la tournée asiatique du Barça, Marc Bernal s’était déjà entraîné normalement avec le groupe d’Hansi Flick. Le technicien allemand conserve en lui une totale confiance pour la suite des événements, précise AS ce mercredi. Pour autant, la direction catalane ne veut pas prendre le moindre risque avec le joyau de La Masia. À l’image de Gavi, la réintégration de Bernal se fera en douceur, vraisemblablement à la suite de la première trêve internationale de septembre.

Par ailleurs, AS ajoute que, malgré sa blessure, le joueur de 18 ans a reçu des offres de Liga, de Serie A et de Premier League durant le mercato estival. Hansi Flick lui donnera des minutes dès qu’il sera revenu à 100%. Dans l’entrejeu, la concurrence est rude au FC Barcelone avec pléthore de talents : Gavi, Pedri, Frenkie de Jong, Marc Casadó, Eric García, Dani Olmo, Fermín López et bientôt Marc Bernal.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire