À la recherche d’un défenseur central solide et fiable, le Real Madrid pense sérieusement à l’international anglais, Marc Guéhi.
Le chantier défensif du Real Madrid a avancé significativement cet été avec les venues de Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Álvaro Carreras. Cependant, la blessure d’Antonio Rüdiger, la régression de Raúl Asencio et les difficultés physiques de David Alaba posent question à la Casa Blanca sur la qualité et la profondeur de l’effectif merengue sur le plan défensif.
C’est pourquoi la direction merengue cherche un nouveau défenseur central pour renforcer ce secteur. Le dernier nom en date qui revient dans les journaux espagnols est celui de Marc Guéhi, le joueur de Crystal Palace. L’international anglais de 25 ans arrive à la fin de son contrat avec le club londonien en juin 2026 : « Marc Guéhi nous a déjà dit qu’il ne signerait pas un nouveau contrat, il partira donc l’année prochaine. Ce n’est pas seulement moi, tout le club voulait qu’il prolonge et nous lui avons fait une offre, mais il veut autre chose », a déclaré l’entraîneur des Eagles, Oliver Glasner.
L’occasion d’obtenir un tel joueur gratuitement intéresse fortement le Real Madrid, habitué de ce genre de transaction (David Alaba, Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé). En revanche, le club merengue n’est pas le seul sur ce dossier chaud bouillant. Selon Tuttosport, le nom de Guéhi figure également sur les tablettes du FC Barcelone, du Bayern Munich et de l’Inter Milan.