L’adjoint d’Hansi Flick, Marcus Sorg, a pris la parole en conférence de presse à l’approche du Clasico face au Real Madrid.
Le FC Barcelone rêve de réitérer ses exploits de la saison dernière au cours de laquelle l’équipe d’Hansi Flick a remporté les quatre Clasicos disputés. Pour le moment, le Barça pointe à la deuxième place de la Liga, à seulement deux points du Real Madrid.
Marcus Sorg, l’entraîneur adjoint du club catalan, s’est confié sur cette rencontre importantissime : « C’est un honneur d’être sur le banc. Ce sera un match difficile et j’espère que nous pourrons montrer nos forces. Flick manquera forcément, c’est l’une des parties les plus importantes de l’équipe. Tout le monde sait ce qu’on attend de nous. Si nous pressons bien le ballon, nous pouvons presser haut. Si nous changeons trop de choses, nous perdons notre structure. On ne sait jamais ce qui peut se passer au Bernabéu… Nous devons contrôler nos émotions, et nous sommes prêts ».
Le technicien allemand a évoqué une phase de jeu en particulier où le Real Madrid peut être dangereux : « Leur transition par rapport à l’an dernier. Ils exercent un pressing haut dès la première ligne, c’est un vrai changement ».
Il s’est également confié sur les polémiques arbitrales récurrentes au cours des Clasicos : « Nous faisons confiance à ce que fera l’arbitre. Tout le monde peut faire des erreurs. Nous devons nous concentrer sur nos propres choses, sur ce que nous pouvons contrôler, pas sur ce que nous ne pouvons pas. Il ne faut pas se focaliser sur les arbitres ».

