Le jeune Mastantuono a vécu sa première sélection à domicile avec l’Argentine aux côtés de Lionel Messi. Titulaire face au Venezuela (3-0), le jeune Madrilène s’est même retrouvé au centre d’une anecdote mémorable avec son idole.
Franco Mastantuono, 18 ans, a vécu une soirée inoubliable lors du dernier match de l’Argentine contre le Venezuela, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 (victoire 3-0). Titulaire aux côtés des stars de la sélection, le jeune milieu offensif du Real Madrid a été au centre d’une anecdote mémorable avec Lionel Messi.
Ce match restera dans l’histoire. Il s’agissait de la dernière sélection de Lionel Messi avec l’Albiceleste en Argentine. L’attaquant argentin s’est montré dans un premier temps concentré en inscrivant un doublé, contribuant à la victoire de son pays. Mais à la fin du match, le champion du monde et octuple vainqueur du Ballon d’Or, alors ému, s’est effondré. La première sélection à domicile pour Mastantuono est et restera à jamais encrée dans les livres d’histoire.
“Il voulait me tuer”
Mastantuono a lui aussi marqué les esprits lors de cette rencontre. Lors d’une action combinée avec Messi, il a choisi de tirer au but plutôt que de lui rendre le ballon. « Il me voulait tuer, mais il m’a compris. Je lui ai demandé pardon pour cette action », a confié le jeune Madrilène après la rencontre.
Au-delà de ce moment amusant, Mastantuono a savouré l’expérience unique de jouer avec son idole. « C’était incroyable de jouer avec lui. C’est le rêve de ma vie. Le faire en plus dans le stade de River, c’était extraordinaire. Je l’ai toujours admiré depuis que je suis petit. Je l’ai vu jouer toute sa carrière et le voir évoluer sur le terrain comme il l’a fait… c’est incroyable », a-t-il confié.
Avec cette performance et cette première expérience au plus haut niveau international, Mastantuono confirme son statut de jeune prodige à suivre au sein d’une équipe argentine championne du monde et ambitieuse pour le Mondial 2026.