Nico Paz fait un appel du pied au Real Madrid

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Dans un premier temps promis à un retour dans la Maison Blanche, Nico Paz a finalement été « oublié » par le club merengue. Du moins pour le moment.

Cet ultime jour du mercato estival dans les grands championnats européens s’annonce haletant. Les clubs vont tenter d’enrôler leurs recrues finales et de flairer les bons coups de dernière minute. De son côté, le Real Madrid a réalisé un début de marché intensif avant de calmer ses ardeurs par la suite. Dean Huijsen, Trent Alexander- Arnold, Álvaro Carreras et Franco Mastantuono ont rejoint les rangs de l’équipe de Xabi Alonso cet été.

Vraisemblablement, il ne devrait pas y avoir de mouvements durant cette dernière journée de mercato, à moins que la direction merengue nous réserve une surprise. La décision de s’arrêter à quatre venues frustre certains supporters madrilènes et ne fait pas les affaires d’un joueur en particulier : Nico Paz.

Nico Paz attend désespérément son retour au club

Parti du côté de Côme en août 2024, le jeune Argentin a déjà rayonné sous les couleurs du club italien avec 7 buts et 10 passes décisives en 38 matchs. De quoi donner envie, au commencement du mercato, au Real Madrid de rapatrier le milieu offensif de 20 ans. Seulement voilà, l’éclosion d’Arda Güler associée à l’arrivée de Franco Mastantuono, a contrecarré les plans du club castillan. Pourtant, les Madrilènes ont bel et bien inclus une clause de rachat dans le contrat du joueur formé au Castilla : 8 millions d’euros à l’été 2025, puis 9 en 2026 et 10 en 2027. Les droits économiques de l’international argentin appartiennent toujours au Real Madrid.

Durant le mercato estival, Nico Paz n’a pas manqué de prétendants : l’Inter Milan et Tottenham ont proposé près de 70 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais le meneur de jeu est clair dans son esprit : il veut retourner à la Maison Blanche un jour ou l’autre. Ce n’est peut-être que partie remise. Toujours est-il qu’il possède un contrat le liant à Côme jusqu’au 30 juin 2028.


Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire