C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. Nicolás González pose ses valises à l’Atlético de Madrid cet été.
Le début de saison des Rojiblancos n’est pas fameux. C’est le moins qu’on puisse dire. Une défaite 2-1 contre l’Espanyol et deux matchs nuls 1-1 face à Alavés et Elche. Les Colchoneros pointent à la 17e place du classement de Liga. À des années lumières de leurs ambitions.
Pour autant, la direction madrilène est active durant le mercato estival avec pas moins de neuf recrues : Baena, Hancko, Cardoso, Almada, Ruggeri, Pubill, Musso, Raspadori et tout récemment, Nicolás González. L’international argentin (43 sélections) est prêté un an avec une option d’achat de 32 millions d’euros, associée à un certain nombre de matchs joués.
La communauté argentine s’agrandit à l’Atlético
L’ailier de 27 ans rejoint ainsi ses compatriotes : Thiago Almada, Juan Musso, Nahuel Molina, Giuliano Simeone et Julián Álvarez. Sous les ordres de Diego Simeone, Nicolás González devrait apporter la fameuse grinta et une option supplémentaire en attaque au sein d’une équipe qui manque justement d’allant offensif.
La saison passée, il a marqué 5 buts et donné 4 passes décisives en 29 titularisations avec la Juventus Turin. « Nico » comme il est surnommé, s’est montré motivé à l’idée de découvrir un nouveau championnat dans un groupe à l’accent argentin.

