Après une belle aventure au FC Barcelone, Íñigo Martinez va découvrir le championnat saoudien à Al-Nassr.
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2023, Íñigo Martínez a porté à 71 reprises la tunique blaugrana. En deux saisons, l’international espagnol aux 21 sélections a apporté sa pierre à l’édifice d’un triplé national – Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne – décroché par le club en 2024-2025. Défenseur central rugueux, exemplaire dans l’effort et l’engagement, il a su gagner l’estime de ses coéquipiers comme celle du public catalan.
Mais l’histoire entre le Basque et le Barça touche à sa fin. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, l’ex-joueur de l’Athletic Bilbao s’apprête à vivre un nouveau chapitre. Le footballeur de 34 ans a accepté de renoncer à ses salaires prévus pour 2025 et 2026, tirant un trait sur une partie de ses émoluments afin de faciliter son départ. Une décision qui représente une économie estimée entre 12 et 14 millions d’euros pour le club blaugrana.
Íñigo Martinez rejoint Cristiano Ronaldo et João Félix à Al-Nassr
Ce samedi soir, Al-Nassr a officialisé la venue d’Íñigo Martinez. Le défenseur central intègre une équipe dont l’objectif est clairement affiché : remporter la Saudi Pro League. Il évoluera aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, João Félix, Otávio, Marcelo Brozović, Aymeric Laporte ou encore Mohamed Simakan. Une nouvelle aventure pour l’Espagnol qui laissera, sans aucun doute, de bons souvenirs aux supporters du FC Barcelone. La durée de son contrat avec le club saoudien n’est pas encore connue pour le moment. Par ailleurs, il débarque gratuitement à Al-Nassr.