Pau Cubarsí : « La charnière Ramos – Piqué était incroyable »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Le défenseur central du FC Barcelone, Pau Cubarsí, a livré un entretien avec le journal AS à l’occasion du rassemblement d’octobre de la Roja.

À seulement 18 ans, Pau Cubarsí est d’ores et déjà un pilier de la défense du Barça ainsi que de l’équipe d’Espagne. Le défenseur central a rejoint la sélection à l’occasion de deux matchs d’éliminatoires à la Coupe du monde 2026 : la Géorgie (11 octobre) et la Bulgarie (14 octobre).

Cubarsí a évoqué la philosophie de jeu du Barça dans un entretien à AS : « C’est ce qu’on dit, parce qu’aujourd’hui, il faut savoir bien relancer. Ça aide beaucoup les équipes qui aiment avoir la possession. Au Barça, on grandit avec cette idée : ressortir le ballon proprement depuis l’arrière. On nous le martèle depuis tout petits ».

Par ailleurs, le Blaugrana s’est confié sur la difficulté à défendre sur Kylian Mbappé et Jude Bellingham : « Les deux sont compliqués, mais Mbappé est plus dur à contrôler. Il est très rapide, attaque bien les espaces et frappe en une touche. Bellingham, lui, arrive souvent de la deuxième ligne, donc il surprend. Mais je dirais Mbappé, à cause de sa vitesse et de son instinct de buteur ».

« Je rêve de gagner la Coupe du monde avec la Roja »

Pau Cubarsí a donné son ressenti à l’approche du Clasico (le 26 octobre) face au Real Madrid : « Le Clasico, c’est la plus grande rivalité du football. C’est un match que tout le monde rêve de jouer. Il est toujours décisif, toujours imprévisible. Peu importe qui arrive en meilleure forme, c’est un choc à part. Le prochain, le 26, au Bernabéu, sera difficile. Et même si la Liga est longue, les Clasicos finissent souvent par décider du championnat. Le Real Madrid est dans une bonne dynamique, mais cette trêve va nous faire du bien ».

Le défenseur axial a parlé de la Coupe du monde 2026 : « Ce serait un rêve, et gagner la Coupe du monde encore plus. Représenter l’Espagne, jouer avec la sélection, ce serait incroyable. Avec la bonne dynamique qu’on a, la disputer serait déjà magnifique.

« Huijsen est excellent, comme les autres centraux espagnols. La paire Ramos – Piqué, c’est du très haut niveau, mais Huijsen et moi, on a l’ambition de progresser, d’aller loin », a-t-il conclu.


.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire