Dimanche après-midi, le FC Barcelone a concédé une large défaite 4-1 contre le Séville FC en Liga. Pedri a pointé du doigt l’élément fondamental qui a manqué à son équipe lors de ce match.
Le Barça vient de vivre une semaine pour le moins chaotique. Un revers en Ligue des champions 2-1 face au PSG, suivi d’une défaite 4-1 à Séville dans le championnat d’Espagne. Deux échecs consécutifs qui commencent à poser question du côté du club blaugrana. En effet, les problèmes d’équilibres défensifs constatés la saison passée semblent plus que jamais d’actualité.
De son côté, Pedri s’est montré lucide en zone mixte : « Il faut faire notre autocritique. En première mi-temps, nous n’avons su ni bien attaquer ni bien défendre. Après la trêve, nous devons corriger cela pour retrouver la victoire. Il nous a manqué de la qualité avec le ballon, beaucoup de choses en réalité, et nous avons dû corriger cela à la mi-temps. Nous sommes mieux sortis ensuite, mais nous n’avons été nous-mêmes à aucun moment du match ».
« Nous n’avons pas su quoi faire »
Le milieu de terrain espagnol a précisé que son équipe n’a pas été assez intense dans le jeu : « Le manque d’intensité. Dans les duels, ils nous ont tous battus. Parfois, on montait la ligne défensive alors qu’il ne le fallait pas. Ils nous ont aussi pressés individuellement, et nous n’avons pas su quoi faire ». « Ce sont des actions qui peuvent marquer un match, mais un penalty, ça peut se rater. Il ne faut pas s’arrêter à ça, il faut faire notre autocritique », a-t-il ajouté au sujet du tir au but raté par Robert Lewandowski.
Par ailleurs, Pedri s’est exprimé sur les questions arbitrales : « La faute sur Koundé, je la vois juste à côté, et l’arbitre me dit que c’est très léger. Puis il y en a une autre pour Séville, identique, je lui fais remarquer et il me dit que j’ai raison. Si le VAR n’est pas intervenu, c’est que ce n’était pas faute ».