Auteur d’une prestation remarquable face à Levante (3-2), Pedri fait le bonheur du public barcelonais.
Samedi dernier, le FC Barcelone a engrangé une victoire dans la douleur 3-2 sur la pelouse de Levante. Menés 2-0 à la mi-temps, les Blaugranas sont revenus au score avant d’arracher un précieux succès sur un but contre son camp d’Unai Elgezabal à la 91e minute de jeu. S’il y a bien un joueur qui a sonné la révolte dans les rangs du Barça, c’est Pedri. Le milieu de terrain de 22 ans a réduit le score d’un tir millimétré en dehors de la surface (49e).
Rayonnant dans l’entrejeu, il a touché 144 ballons, réussi 94% de ses passes (118/126) et effectué 10 récupérations de balle. « On me dit toujours de frapper, aujourd’hui j’ai essayé. En première mi-temps, j’ai tenté une frappe de poussins avec mon pied gauche, et la deuxième a mieux marché », a-t-il notamment déclaré après la rencontre.
2025-2026, la saison de Pedri ?
La saison dernière, Pedri a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives en 59 rencontres. Nommé dans les 30 meilleurs joueurs au Ballon d’Or aux côtés de ses coéquipiers Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, l’international espagnol semble être dans la forme de sa vie à l’entame de cette nouvelle saison. Mais la clé de son succès réside aussi dans son efficacité offensive.
Si son talent technique et son contrôle de l’espace et du temps ne sont plus à prouver, le milieu de terrain doit être capable de marquer des buts et de réaliser des passes décisives plus régulièrement afin d’entrer dans une nouvelle dimension. À moins d’un an du Mondial avec l’Espagne, Pedri fait partie des tous meilleurs joueurs du monde à son poste.