Quel onze de départ avec le retour de Jude Bellingham ?

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Xabi Alonso devra trouver une solution efficace pour intégrer de la meilleure des manières Jude Bellingham à son équipe.

Freiné par une blessure à l’épaule, Jude Bellingham monte en puissance petit à petit avec le Real Madrid depuis sa titularisation dans le derby face à l’Atlético de Madrid. Auteur d’une performance compliquée, l’Anglais a besoin de temps avant de retrouver son niveau optimal. De son côté, Xabi Alonso est persuadé que le joueur de 22 ans sera de retour en forme incessamment sous peu : « C’est sûr. Avec deux semaines d’entraînement supplémentaires, il sera mieux. Il sera très important pour la prochaine phase, celle d’octobre. On va récupérer le temps perdu pendant la pré-saison, et le calendrier qui arrive est intense ».

Suite au match contre les Colchoneros, Bellingham a enchaîné deux rencontres en tant que « super remplaçant » : Kaïrat Almaty et Villarreal. Deux questions se posent alors autour de la réintégration de Jude Bellingham dans le onze de départ : quel joueur va perdre sa place et dans quel système va évoluer le Real Madrid ? Vraisemblablement, Franco Mastantuono pourrait être le grand perdant de ce changement à venir.

En effet, Xabi Alonso garderait ainsi son socle au milieu de terrain composé d’Aurélien Tchouaméni, Fede Valverde, Jude Bellingham et Arda Güler. La formation naturelle dans ce cas précis serait alors un 4-4-2 avec Vinicius et Mbappé à la pointe de l’attaque. Mais rien n’est acté pour autant dans la mesure où Xabi Alonso est connu pour innover tactiquement et, pour le moment, Mastantuono lui donne une grande satisfaction.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire