Xabi Alonso devra trouver une solution efficace pour intégrer de la meilleure des manières Jude Bellingham à son équipe.
Freiné par une blessure à l’épaule, Jude Bellingham monte en puissance petit à petit avec le Real Madrid depuis sa titularisation dans le derby face à l’Atlético de Madrid. Auteur d’une performance compliquée, l’Anglais a besoin de temps avant de retrouver son niveau optimal. De son côté, Xabi Alonso est persuadé que le joueur de 22 ans sera de retour en forme incessamment sous peu : « C’est sûr. Avec deux semaines d’entraînement supplémentaires, il sera mieux. Il sera très important pour la prochaine phase, celle d’octobre. On va récupérer le temps perdu pendant la pré-saison, et le calendrier qui arrive est intense ».
Suite au match contre les Colchoneros, Bellingham a enchaîné deux rencontres en tant que « super remplaçant » : Kaïrat Almaty et Villarreal. Deux questions se posent alors autour de la réintégration de Jude Bellingham dans le onze de départ : quel joueur va perdre sa place et dans quel système va évoluer le Real Madrid ? Vraisemblablement, Franco Mastantuono pourrait être le grand perdant de ce changement à venir.
En effet, Xabi Alonso garderait ainsi son socle au milieu de terrain composé d’Aurélien Tchouaméni, Fede Valverde, Jude Bellingham et Arda Güler. La formation naturelle dans ce cas précis serait alors un 4-4-2 avec Vinicius et Mbappé à la pointe de l’attaque. Mais rien n’est acté pour autant dans la mesure où Xabi Alonso est connu pour innover tactiquement et, pour le moment, Mastantuono lui donne une grande satisfaction.
