Auteur d’une saison 2024-2025 remarquable et remarquée, Raphinha ne manque pas d’ambitions pour la suite de sa carrière.
La saison passée, Raphinha a éclaboussé de son talent les pelouses espagnoles et européennes. Le Brésilien a réalisé des statistiques exceptionnelles : 34 buts et 22 passes décisives en 54 titularisations. En Ligue des champions, le joueur de 28 ans a dominé les débats avec 13 réalisations et 8 offrandes en 14 rencontres.
Vainqueur de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne, l’attaquant barcelonais a plus que confirmé les espoirs placés en lui lors de son arrivée au FC Barcelone en juillet 2022 en provenance de Leeds pour la somme de 58 millions d’euros. Aujourd’hui, Raphinha possède un contrat le liant au Barça jusqu’au 30 juin 2028 et sa valeur marchande a explosé : 90 millions d’euros.
« Je vais tout donner pour être encore meilleur »
Dans un entretien accordé à France Football, Raphinha a évoqué la fierté de faire partie des 30 joueurs nommés au Ballon d’Or 2025. « Avec tout ce que j’ai vécu dans ma carrière professionnelle, être présent à la cérémonie est déjà une victoire pour moi. L’un de mes plus grands triomphes dans ma carrière », a-t-il assuré. Il se retrouve aux côtés de trois autres Barcelonais : Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Pedri.
Une première consécration qui motive le Brésilien à continuer sur cette lancée : « Mon objectif est d’être meilleur qu’hier, meilleur que la saison passée. Je vais tout donner pour être encore meilleur ». En tout cas, il a réussi son premier match en Liga avec le Barça en inscrivant déjà un but lors de la victoire 3-0 face à Majorque.