L’ailier gauche barcelonais, Raphinha, a un objectif clair à l’esprit : prendre part au Clasico contre le Real Madrid, le 26 octobre prochain.
Depuis son arrivée en 2022 du côté de Barcelone, Raphinha a fait preuve d’une constance remarquable dans ses performances : 57 buts et 53 passes décisives en 151 rencontres. En ce début de saison, le Brésilien a été freiné par une blessure musculaire survenue le 25 septembre dernier. Un délai de trois semaines était alors programmé. Vraisemblablement, le joueur de 28 ans devrait encore manquer les matchs contre le Girona FC (18 octobre) et l’Olympiakos (21 octobre).
En revanche, Raphinha pourrait être de retour à l’occasion du Clasico face au Real Madrid prévu le dimanche 26 octobre à 16 heures 15. C’est à partir de maintenant que le compte à rebours débute vraiment. Il faudra désormais voir s’il peut, dès dimanche, participer au moins à une partie de la séance collective, ce qui semble peu probable pour le moment. L’idée initiale était qu’il puisse avoir quelques minutes de jeu en Ligue des champions.