Alors qu’il vient tout juste de signer au FC Barcelone, Marcus Rashford s’est confié au micro de Gary Lineker et de Micah Richards dans l’émission « The rest is football ».
Il est l’une des trois seules recrues du club blaugrana cet été avec Joan García et Roony Bardghji. Marcus Rashford, l’attaquant anglais qui s’est construit un nom avec Manchester United (138 buts en 426 matchs), arrive à Barcelone avec un défi clair en tête : relancer une carrière qui bat de l’aile depuis quelques années maintenant.
Pour le moment, le joueur de 27 ans a marqué un but et réalisé deux passes décisives au cours des quatre matchs de préparation du Barça. Il a notamment déclaré qu’il « est très rafraîchissant de jouer avec cette équipe » et a insisté sur le fait qu’ils « jouent à leur propre rythme, comme Pedri ».
La gagne comme mot d’ordre
Marcus Rashford a également évoqué les difficultés qu’il rencontre depuis son arrivée en Catalogne : « C’est une nouvelle expérience pour moi et j’en profite. C’est très intense, différent du football anglais. C’est difficile à expliquer, mais la pré-saison a été dure. J’étais fatigué après les entraînements. Le temps a aussi joué son rôle. Ce n’est pas dur au niveau de la course, c’est plutôt au niveau des exercices de possession et de la constance avec le ballon. C’est plus compliqué dans ce sens, en termes d’intensité. J’ai hâte que la saison commence et de jouer contre de nouvelles équipes ». « Bien évidemment, je veux faire une bonne saison individuelle mais, si je dois choisir entre ça et gagner, je choisis de gagner », a-t-il ajouté.