Révélation défensive de la Maison Blanche la saison passée, Raúl Asencio a perdu sa place au sein du club merengue.
En 2024-2025, Raúl Asencio a pointé le bout de son nez. Le défenseur formé au Real Madrid a disputé 42 rencontres dont 32 en tant que titulaire (2 passes décisives). Propre à la relance du jeu et solide dans les duels défensifs, le joueur de 22 ans a montré une forme de maturité impressionnante.
Cependant, au fil de la saison, il est, petit à petit, redescendu sur terre et a notamment été mis en difficulté lors des grands rendez-vous en Liga et en Ligue des champions. Pour autant, Asencio a convaincu la direction madrilène de l’intégrer en équipe première et de signer un contrat jusqu’au 30 juin 2031. Un signe de reconnaissance et de confiance de la part du Real Madrid.
Un Mondial des clubs catastrophique
Durant la Coupe du monde des clubs, Raúl Asencio a débuté la compétition en tant que titulaire sous les ordres de Xabi Alonso. Seulement voilà, le défenseur central a livré des prestations pour le moins négatives, au point même de pousser le technicien espagnol à le reléguer sur le banc de touche rapidement. En ce début de saison de Liga, la charnière qui se dessine au Real Madrid est la suivante : Dean Huijsen et Éder Militão ou Antonio Rüdiger.
Raúl Asencio n’a pas disputé la moindre minute lors des trois rencontres jouées par le club merengue dans le championnat d’Espagne. L’Espagnol, tout comme David Alaba, ne figure pas dans les plans de Xabi Alonso pour l’instant. De mauvaise augure pour un joueur dont le potentiel est intéressant.