Interrogé dans l’émission « Con Mucho De » de NDL Pro Health, la légende du club merengue, Raúl González, s’est confiée sur son avenir en tant qu’entraîneur.
De 1992 à 2010, Raúl González Blanco a rayonné sous les couleurs du Real Madrid : 323 buts et 135 passes décisives en 741 rencontres. De retour à la Maison Blanche en 2019 pour prendre les rênes du Castilla, l’ancien attaquant du club merengue a vécu une expérience – longue de six ans – plus ou moins réussie. En 2025, c’est Álvaro Arbeloa qui a pris sa succession.
Au cours d’une entrevue avec NDL Pro Health, Raúl a évoqué la suite de sa carrière de coach : » Des plans pour l’avenir ? Le plan viendra de lui-même. Il faut avoir de la patience et de la tranquillité. J’ai été entraîneur du Real Madrid Castilla pendant six ans, et je suis sûr qu’à court terme viendra une opportunité, un défi, un challenge qui m’enthousiasmera, parce que je crois que pour faire les choses, il faut être motivé et le ressentir ».
« Gonzalo a un très haut niveau »
Raúl n’a pas fermé la porte à un retour futur au sein de la Maison Blanche : « J’ai été dans le club où je voulais être, qui est ma maison, et je sais que je reviendrai quand ce sera le moment, à une autre occasion ». De plus, il s’est rappelé aux bons souvenirs de son dernier but au Santiago Bernabéu dans le cadre d’un match de gala : « Normalement je ne joue pas au football, rien. Même pas une partie entre amis. Mais j’ai eu l’opportunité de disputer un match de légendes au Bernabéu il y a peu, de marquer un but, et la sensation a été brutale ».
Enfin, la légende espagnole (44 buts en 102 matchs) a glissé quelques mots au sujet de Gonzalo García qu’il a entraîné plusieurs années au sein du Castilla : « J’ai eu Gonzalo pendant deux ans et je pense lui avoir donné ce dernier coup de pouce, surtout lors de la dernière saison où il a été à un très haut niveau. Et maintenant, il profite de cette dynamique et il le fait très bien avec l’équipe première ».