Rayo Vallecano – FC Barcelone : le résumé et les notes

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche soir, le FC Barcelone a concédé le match nul 1-1 à Vallecano dans le cadre de la troisième journée de Liga.

Le déroulé de la rencontre

Au sein du petit stade de Vallecas (moins de 15 000 spectateurs), le Rayo Vallecano accueille le Barça dans une ambiance chaude comme la braise. Dès la 4e minute de jeu, Lamine Yamal déclenche un tir puissant qui met à mal Augusto Batalla. Raphinha ne profite pas d’une perte de balle de la défense du Rayo dans la surface de réparation (7e). Joan García sauve son équipe. Une contre-attaque éclair des locaux aboutit à une frappe à bout portant arrêtée d’une main de fer par le portier catalan (12e). Isaac Palazón envoie un ballon au-dessus des cages barcelonaises (21e).

Réponse de Dani Olmo sur une combinaison autour d’un coup franc (26e). Le duo Raphinha – Ferran manque une occasion en or en face-à-face avec le gardien du Rayo (29e). Luiz Felipe surgit sur un corner et pousse Joan García dans ses retranchements d’un coup de tête (34e). Le Barça se libère grâce à son joyau espagnol. Lamine Yamal s’amuse dans la défense adverse, se fait bousculer et obtient un pénalty qu’il transforme lui-même d’un tir à ras de terre légèrement sur le côté gauche (40e). Isaac Palazón se retourne et frappe juste au-dessus des buts blaugranas (42e). Augusto Batalla relâche le ballon dans les pieds de Dani Olmo qui loupe complètement sa frappe (45+4). 1-0 à la mi-temps pour les Catalans.

Au début de la seconde période, c’est encore Dani Olmo qui est maladroit dans la zone de vérité (48e). La rencontre devient plus hachée avec des Vallecanos frustrés du score au tableau d’affichage. Le Barça se contente de l’essentiel pour le moment. Álvaro García voit son tir dévié frôler la cage catalane (66e). Une minute après, Isaac Palazón tire un corner au second poteau parfaitement repris de volée par Fran Pérez qui égalise d’une frappe puissante en-dessous de la barre (67e).

Sur une attaque rapide à montrer dans les écoles, Isaac Palazón trouve Jorge de Frutos dans la profondeur. L’attaquant du Rayo bute sur un grand Joan García (73e). L’infatigable « Isi » est tout proche de marquer le deuxième but de son équipe. Les Vallecanos réalisent une contre-attaque supersonique mais Joan García signe une parade exceptionnelle en pleine surface (86e). C’est ensuite au tour de Fran Pérez d’échouer face à un portier en état de grâce (90e). Score final : 1-1 entre le Rayo Vallecano et le FC Barcelone.

L’homme du match

Joan García (9) : Le gardien de but catalan a tout bonnement porté son équipe tout au long de la rencontre. Il a sauvé le Barça à six reprises donc une action à bout portant qui paraissait inarrêtable. De plus, le portier blaugrana a été propre à la relance du jeu, notamment au niveau des longs ballons. Ses sorties anticipées lui ont également permis de sécuriser sa défense tant bien que mal au cours d’un match électrique.

Les notes des joueurs

Joan García (9) – Jules Koundé (4,5), Eric García (7), Andreas Christensen (6), Alejandro Balde (6,5) – Frenkie de Jong (6), Pedri (7,5), Dani Olmo (4) – Raphinha (4), Ferran Torres (5), Lamine Yamal (7).

Fermín López (6), Marcus Rashford (4,5), Robert Lewandowski (5,5), Gerard Martín (5,5).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire