Real Oviedo – FC Barcelone : la conférence de presse d’Hansi Flick

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

À la veille du déplacement à Oviedo, Hansi Flick s’est exprimé devant les médias espagnols. L’occasion pour lui d’évoquer notamment l’actualité liée au Ballon d’Or et Lamine Yamal.

Le FC Barcelone a remporté tous les titres nationaux possibles la saison dernière. Les Blaugranas comptent bien réitérer cette exploit en 2025-2026. Pour cela, il faudra faire face à un Real Madrid qui retrouve des couleurs : six succès en six matchs de Liga (18 points). De son côté, le club catalan comptabilise 13 points sur 15 possibles. Ce jeudi soir (21 heures 30), les Barcelonais vont tenter de se rapprocher des Merengues lors de la sixième journée de Liga face au Real Oviedo à l’extérieur.

En conférence de presse, Hansi Flick a donné des nouvelles de Gavi, qui s’est fait opérer du genou récemment : « La première chose à dire, c’est que recevoir une telle information est une mauvaise nouvelle. Mais maintenant, il faut avancer pas à pas. Une carrière dure dix ou quinze ans. Il faut travailler dur. Le point positif, c’est que l’opération mettra fin aux douleurs qu’il avait. Il doit être un bon professionnel, et c’est ce que nous devons lui apprendre : être plus professionnel que jamais. Je suis heureux de l’avoir dans mon équipe et nous allons l’attendre. Ce n’est pas facile pour nous car c’est un joueur avec un grand cœur. L’objectif est qu’il retrouve son niveau ».

« Lamine a bien pris le fait de ne pas avoir gagné le Ballon d’Or »

Hansi Flick a évoqué la situation physique de Lamine Yamal et son résultat au Ballon d’Or (2e) : « J’ai parlé avec lui hier. Il va bien, il est motivé pour les prochaines années. Et puis il y a Dembélé, qui l’a mérité. Il l’a accepté d’une bonne manière et il est motivé à montrer des choses et, peut-être, à avoir une chance la saison prochaine. Il est très proche de revenir. Et d’après ce que j’ai vu, il va bien ».

« Si un joueur comme Scholes dit ça, cela signifie quelque chose. C’était un grand milieu de terrain et il sait ce que c’est de jouer là. Pedri est à un niveau incroyable. Il joue à haut niveau, tous les trois ou quatre jours. Espérons qu’il continue ainsi », a-t-il ajouté à propos de la 11e place de Pedri qui a fait polémique en Espagne et ailleurs.

De plus, l’entraîneur allemand a été interrogé sur le nouveau Camp Nou : « Je n’ai pas eu le temps de le visiter. Peut-être il y a un an, quand je suis arrivé. L’année dernière, nous avons vécu des moments fantastiques à Montjuïc. L’important, c’est la manière dont nous jouons. Notre philosophie est de presser, d’attaquer, de contrôler le match. Jouer avec engagement et avec puissance ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire