Real Oviedo – FC Barcelone : résumé et notes

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce jeudi soir, le FC Barcelone s’est imposé 3-1 contre le Real Oviedo à l’occasion de la sixième journée de Liga. Les Barcelonais recollent à deux points du Real Madrid.

Les temps forts

Dans un stade Carlos-Tartiere plein à craquer, le petit poucet du championnat, le Real Oviedo, accueille le grand Barça pour la sixième journée de Liga, ce jeudi à 21 heures 30.

Dani Olmo réalise une demi-volée qui passe au-dessus de la barre transversale (3e). Raphinha envoie un centre au second poteau pour Marcus Rashford dont le tir puissant du pied droit pousse dans ses retranchements le gardien asturien (10e). Le Real Oviedo joue sans complexe face à un Barça tout de même dominateur.

Double occasion pour les Blaugranas. Raphinha déclenche une frappe croisée qui trouve le poteau droit puis Ronald Araújo tente sa chance en vain (32e). Une minute après, Joan García commet une erreur fatale en sortant loin de son but. Le portier espagnol perd le ballon. Alberto Reina le récupère et en profite pour envoyer la balle dans les cages vides d’un tir des 40 mètres (1-0, 33e). Les Catalans sont menés 1-0 à la pause.

Dès l’entame de la seconde période, Hansi Flick fait entrer Frenkie de Jong à la place de Marc Casadó. Face à un bloc d’autant plus bas depuis l’ouverture du score surprise, le FC Barcelone peine pour le moment à trouver la solution. Le Barça fait enfin sauter le verrou asturien. Ronald Araújo centre pour Ferran Torres qui se tourne rapidement et tire dans la surface. Aarón Escandell pousse le ballon sur son poteau mais Eric García a suivi l’action et envoie le cuir dans le petit filet (1-1, 56e).

Frenkie de Jong centre dans la zone de vérité pour Robert Lewandowski dont le coup de tête trouve la lucarne droite après avoir touché la barre transversale (1-2, 70e). À la 78e minute, Robert Lewandowski arrive à trouver le cadre dans un angle fermé sur le côté droit sans danger (78e). Ferran Torres croise trop sa frappe à l’entrée de la surface (81e). Ronaldo Araújo crucifie le Real Oviedo de la tête sur un corner bien botté par Marcus Rashord (1-3, 88e). Succès précieux 3-1 du Barça chez le Real Oviedo.

L’homme du match

Eric García (8) : le défenseur latéral droit s’est montré à son avantage lors de cette rencontre. Polyvalent comme à son habitude, Eric a été solide défensivement et propre à la relance du jeu. Cerise sur le gâteau, il a marqué le but de la révolte pour son équipe. Le joueur de 24 ans a même dû finir le match au poste de latéral gauche.

Les notes des joueurs

Joan García (3) – Eric García (8), Ronaldo Araújo (7,5), Pau Cubarsí (7), Gerard Martín (5,5) – Marc Casadó (6), Pedri (7,5) – Raphinha (6), Dani Olmo (5,5), Marcus Rashford (6,5) – Ferran Torres (6,5).

Frenkie de Jong (7), Robert Lewandowski (7,5), Jules Koundé (6), Marc Bernal (non noté), Andreas Christensen (non noté).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire