Ce mercredi à 21 heures, le Barça se déplace sur le terrain du Club Brugge en Ligue des champions. Robert Lewandowski a pris la parole en conférence de presse.
Blessé musculairement ces dernières semaines, Robert Lewandowski a tout de même eu le temps de marquer 4 buts en 10 apparitions cette saison. L’attaquant barcelonais pourrait débuter face au Club Brugge en Ligue des champions ce mardi soir.
Le Polonais s’est exprimé à l’approche de cette rencontre européenne : « L’important, c’est de se sentir bien. Pour moi, la saison commence maintenant. J’ai eu quelques problèmes physiques, mais je pense avant tout à l’équipe. Si je suis à 100%, je sais que je peux aider. Il reste encore beaucoup de matchs jusqu’à la fin de la saison, et il est aussi important d’arriver en forme au bout. Ces deux dernières semaines, je me suis senti bien à l’entraînement. Et si nous jouons en équipe, nous sommes dangereux et capables de gagner des titres. Cela fait longtemps que je suis dans le football, j’ai tout vu, je reste donc serein. Je peux encore beaucoup apporter ».
« La sélection de Pologne m’a aidé, en réalité, à retrouver du rythme, car j’ai peu joué. Mais c’est vrai que j’ai suivi un plan spécial ces dernières semaines. J’en ai parlé avec les préparateurs physiques et je pense que nous avons fait du bon travail. C’est pour cela que, pour moi, le plus important n’est pas comment on commence, mais comment on termine. J’ai manqué quelques matchs », a-t-il ajouté.
« Peu importe la manière, il faut gagner »
Robert Lewandowski a souligné le fait que le Barça doit savoir gagner quelle que soit la façon : « Après la saison dernière, où nous avons tout donné, ce n’est pas facile. Mentalement, repartir de zéro demande beaucoup. Mais nous avons envie. Il y a des moments, dans le football, où le plus important, c’est de gagner les matchs, peu importe la manière. Je pense que nous pourrons retrouver un très bon niveau. Si nous travaillons dur, nous pouvons encore gagner beaucoup de choses ».
Le joueur de 37 ans a encensé Marcus Rashford : « Marcus a un énorme potentiel. Je l’ai vu dès son premier jour. Je parle avec lui et je sais qu’il peut nous aider. Il joue bien, et j’espère que nous pourrons encore mieux jouer ensemble. Il ne se contente pas de marquer des buts, il donne aussi des passes décisives et c’est ce qui compte. Il peut encore progresser ».
« Je parle beaucoup avec Lamine, mais je crois que le mieux pour lui en ce moment, c’est qu’on n’en parle pas trop. Il a besoin de calme, de temps. Je préfère parler de mon équipe ou de moi, pas de Lamine », a-t-il conclu.

