Annoncé sur le départ en fin de saison, Robert Lewandowski n’a pas dit son dernier mot avec le FC Barcelone.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, Robert Lewandowski pourrait vivre son dernier exercice à Barcelone. En 156 matchs sous la tunique blaugrana, le Polonais a marqué 105 buts et donné 20 passes décisives. Auteur de quatre réalisations en autant de titularisations cette saison, RL9 en a encore sous les crampons.
Malgré cela, des médias espagnols indiquent que la direction catalane a coché le nom de Julián Álvarez pour remplacer l’attaquant formé à Varsovie. De son côté, l’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, laisse planer le doute sur son avenir : « Le contrat de Lewandowski avec Barcelone expire à l’été 2026 et aucune décision n’a encore été prise. Il faut attendre et voir ce qui se passera dans les prochains jours ». « Il n’y a rien d’officiel au sujet de négociations avec des clubs saoudiens. Il n’y a aucune offre pour le moment », a-t-il ajouté.
Robert Lewandowski, quant à lui, n’a pas mâché ses mots dans une entrevue à la télévision polonaise : « Quand quelqu’un cherche un aspect négatif à mon sujet, il dit toujours que je suis vieux, que je ne peux plus courir, que je n’ai plus envie de courir ou que je ne travaille pas. C’est absurde. Il suffit de regarder la distance que j’ai parcourue et combien j’ai couru. Ce n’est pas vrai. Bien sûr, je suis conscient qu’à mon âge, jouer un peu moins de minutes pourrait m’être bénéfique sur l’ensemble de la saison ».
« Je ne veux pas dire que je suis victime de mon âge, mais certaines personnes savent en tirer avantage. Pour ma part, je me sens très bien. Évidemment, je ne m’attends pas à jouer 90 minutes à chaque match. Physiquement, je me sens toujours bien à l’entraînement, je continue de me démarquer. Ce n’est pas comme si je disparaissais à l’entraînement. En ce sens, je sens que j’ai encore beaucoup à donner », a-t-il assuré.