Dans un entretien avec AS, Rodrygo s’est confié sur différents sujets, notamment sa décision de signer au Real Madrid, sa situation délicate cette saison et le Clasico qui arrive à grands pas.
C’était le feuilleton de l’été du côté de la Casa Blanca. Rodrygo allait-il partir du Real Madrid lors du mercato estival ? Annoncé dans le viseur de Manchester City et de Liverpool, le Brésilien a finalement laissé ses valises à Madrid malgré son statut de moins en moins important.
Dans une entrevue accordée à AS, Rodrygo a fait une révélation croustillante : « Avant de signer au Real Madrid, tout était déjà fait avec le Barça. C’est vrai. Mais mon père m’a dit que le Real nous avait appelés et que je devais choisir. Pour moi, la décision a été très simple. Je savais ce que je voulais, je savais quel était mon rêve. Je n’ai pas hésité. Et me voilà ».
« J’ai traversé des moments très difficiles sur le plan personnel »
Rodrygo a évoqué Carlo Ancelotti et la sélection brésilienne : « Bien sûr qu’il en est capable (gagner la Coupe du monde). L’objectif, c’est de ramener les supporters brésiliens de notre côté. Il nous a toujours dit que, dans ses différentes équipes, il avait entraîné beaucoup de joueurs brésiliens et qu’il aimait travailler avec un profil comme le nôtre. Il veut rendre au peuple brésilien la joie de regarder nos matchs. Je suis sûr que tout se passera bien ».
De plus, l’ailier gauche madrilène s’est livré sur les derniers mois qui ont été pour le moins compliqués pour lui : « La vérité, c’est que j’ai traversé un moment très difficile sur le plan personnel. Je suis resté longtemps sans parler à personne. Personne ne savait ce qui se passait. J’étais très mal, physiquement et mentalement. C’était une période compliquée. Dieu d’abord, puis ma famille… et le coach Ancelotti m’ont aidé à m’en sortir. Carlo m’a énormément aidé. Il voyait chaque jour que je n’étais pas bien, que je n’étais pas prêt à jouer, que je ne pouvais pas aider l’équipe. Mais il n’y avait pas le temps de récupérer, car on jouait tous les trois jours, et tu ne peux pas t’arrêter pour régler le problème. Il a compris que j’étais avant tout une personne, et que j’avais de vrais problèmes. Il a compris ma situation compliquée ».
« J’ai toujours voulu rester au Real Madrid »
Le joueur de 24 ans n’a pas mâché ses mots au sujet des rumeurs autour d’un potentiel départ : « Chaque été, c’est la même chose avec moi : on dit que je vais partir, que j’ai des offres de tel ou tel club. Si je devais croire tout ce qui s’écrit, je serais déjà dans dix équipes différentes. Bien sûr qu’il y a toujours des offres, je ne vais pas mentir là-dessus. Mais j’ai toujours dit au club que je voulais continuer à triompher ici, encore plus que je ne l’ai déjà fait. Gagner deux Ligues des champions à mon âge, c’est beaucoup, mais je veux encore plus de Coupes d’Europe avec ce maillot. J’ai toujours dit : « Tant que le Real me veut, je serai ici ». Si un jour le Real me dit : « Rodry, cherche-toi un club », je dirai « d’accord ». Mais cela n’est jamais arrivé ».
Rodrygo s’est projeté sur le Clasico face au Barça le dimanche 26 octobre à 16 heures 15 au Santiago Bernabéu : « La saison dernière, mieux vaut l’oublier. Nous savons que nous n’avons pas été à la hauteur, surtout dans les Clasicos. Nous n’étions pas à l’aise face à eux. C’est vrai que l’année précédente, c’était l’inverse : nous les avions battus quatre fois. Mais il faut reconnaître qu’aujourd’hui ils vont mieux, ils ont une meilleure équipe, beaucoup plus de confiance. Nous aussi, nous avons une grande équipe. Ce sera un match difficile, mais nous jouons au Bernabéu, devant notre public, et nous devons montrer ce que nous sommes, bien préparer le match et tout donner pour les battre. Nous sommes chez nous ».
« Quand le coach (Xabi Alonso) est arrivé, il m’a appelé pour me parler et il m’a dit : « Je sais que tu préfères jouer à gauche, mais j’aurai aussi besoin de toi à d’autres postes ». Je lui ai répondu : « Pas de problème, coach, je suis là pour aider l’équipe ». Tout le monde sait que je préfère jouer à gauche et que je suis meilleur sur ce côté, mais je suis toujours à disposition de l’équipe pour jouer à droite ou en pointe, et je lui ai dit », a-t-il conclu.