Rodrygo et Vinicius décisifs avec le Brésil contre la Corée du Sud (5-0)

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce vendredi, le Brésil de Carlo Ancelotti s’est facilement imposé 5-0 face à la Corée du Sud dans le cadre d’un match amical. Éder Militão, Rodrygo et Vinicius étaient tous les trois titulaires lors de cette rencontre.

Rappelés par Carlo Ancelotti avec la Seleção, Éder Militão, Rodrygo et Vinicius se sont distingués sous les couleurs du Brésil. Le premier, défenseur central solide, n’a pas été inquiété par l’attaque coréenne et a fortement contribué à garder la cage de Bento inviolée. Le second a pris une bouffée d’air frais. En difficulté avec le Real Madrid (deux titularisations en dix matchs), Rodrygo s’est montré sous son meilleur jour ce vendredi. Positionné au poste de milieu offensif central, le joueur de 24 ans a d’abord inscrit un but dans son style, en se démarquant au milieu d’une forêt de défenseurs, avant d’envoyer le ballon au fond des filets d’un tir du pied doit bien placé (41e).

Ensuite, parfaitement décalé par Vinicius sur le côté gauche, il a doublé son compteur d’une finition tout en sérénité (49e). De son côté, Vini, qui vit un début de saison de qualité avec cinq buts et quatre passes décisives en dix rencontres, a donc donné une offrande à son coéquipier en attaque. De plus, l’ailier gauche brésilien a, par la suite, fait parler la poudre sur une contre-attaque rapide. Bien lancé dans la profondeur par Matheus Cunha, Vinicius va fixer la défense coréenne, réaliser une feinte de frappe puis catapulter la balle dans les cages d’un extérieur du pied droit (77e).

Le plein de confiance pour les deux offensifs du Real Madrid. Le Brésil de Carlo Ancelotti va disputer une seconde partie amicale, ce mardi 14 octobre au Japon.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire