Ce samedi après-midi, le FC Barcelone s’est imposé 2-1 contre le Girona FC. Le buteur de la victoire, Ronald Araújo, a pris la parole en conférence de presse.
Après deux défaites consécutives, le Barça a engrangé une courte mais précieuse victoire face au Girona FC sur le score de 2-1. Le défenseur central uruguayen, Ronald Araújo, s’est mué en buteur de dernière minute (93) pour offrir le succès à son équipe.
En conférence de presse, il s’est réjoui de ce scénario heureux au final : « Heureux pour la victoire, il était important de prendre les trois points. Le match s’est compliqué pour nous, Gérone a bien joué et s’est créé de nombreuses occasions. Notre équipe a montré de la détermination et du caractère jusqu’à la fin. Nous avons pu obtenir cette victoire, qui est importante ».
« Avant, je jouais attaquant »
Ronald Araújo s’est confié sur son passé d’attaquant : « Tout le monde sait qu’avant, je jouais attaquant. Quand le coach m’a demandé, je n’ai pas hésité. En arrivant sur le banc, j’ai dit que si j’entrais, je marquerais. Je travaille pour aider l’équipe. Je suis heureux de l’avoir fait ».
« Cette équipe a un peu de tout. On peut bien jouer, mais on peut aussi faire d’autres choses. Nous l’avons démontré l’an dernier : le courage, les remontées… Cet effectif le montre à chaque match. Nous venions de deux défaites difficiles, mais nous savions qu’avec du travail, nous pouvions gagner aujourd’hui et retrouver la confiance pour la suite », a-t-il ajouté.

