Sergio Francisco : « Xabi Alonso a changé le visage du Real Madrid »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

L’entraîneur de la Real Sociedad, Sergio Francisco, s’est exprimé en conférence de presse à l’approche de la réception du Real Madrid.

Ce samedi à 16 heures 15, la Real Sociedad accueille le Real Madrid au stade d’Anoeta pour une rencontre qui s’annonce bouillante. Les Basques n’ont toujours pas remporté le moindre match en championnat d’Espagne : deux nuls et une défaite. De son côté, le club merengue a fait le plein de points (9/9).

Le coach de l’équipe de Saint-Sébastien, Sergio Francisco, a livré son analyse au sujet du choc qui attend ses hommes : « Peu à peu nous avons récupéré des joueurs, et ceux qui sont restés ici ont travaillé très bien pendant deux semaines pour arriver le plus préparés possible au match. Nous savons que le Real Madrid est l’un des meilleurs clubs du monde : ils dominent en transitions et frappent vingt fois par match. Notre objectif est de limiter cela au maximum et de générer nos propres occasions avec l’appui d’Anoeta ».

« Le Real Madrid a une grande intensité collective »

Sergio Francisco a donné des nouvelles de Take Kubo : « Take a eu une action où sa cheville s’est coincée, il a parlé avec le sélectionneur pour ne pas jouer le deuxième match avec son pays, mais il est disponible demain. Je lui ai parlé, il m’a dit qu’il était bien, et il entre dans la convocation sans problème. C’est un joueur important et il a commencé la saison avec passion ».

Avant de faire l’éloge de Mikel Oyarzabal : « Dans les quatre positions offensives, Mikel est déterminant. Il a joué en pointe, derrière l’attaquant ou sur un côté. Chaque fois qu’il participe, l’action s’améliore. Même si le but lui échappe encore, je le considère comme un joueur qui rehausse notre niveau de jeu ».

Enfin, le technicien espagnol a encensé le travail de Xabi Alonso : « Xabi a changé des choses. C’est un Madrid qui veut plus le ballon, qui combine plus, qui est agressif après la perte, et qui impose une grande intensité collective. Tu dois décider vite car il te prive de temps, et il tend à enfermer ses rivaux dans leur camp. Même sans créer toujours beaucoup d’occasions, il dégage une impression de domination et d’équilibre ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire