Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone s’est incliné 4-1 face au Séville FC à l’extérieur. Les Blaugranas laissent donc le Real Madrid garder la première place de la Liga.
Les temps forts
Le Barça se devait de revenir avec les trois points de son déplacement à Séville pour reprendre les rênes de la Liga. Dans un stade Ramos Sánchez Pizjuán chaud bouillant, les Andalous débutent la rencontre tambour battant. Ronald Araújo déséquilibre Isaac Romero en le retenant dans la surface. Pénalty pour Séville. Le tir au but est transformé sans trembler par Alexis Sánchez d’une frappe puissante sur le côté gauche de la cage (1-0, 13e). Sur un mouvement de balle fluide des Sévillans, Gabriel Suazo centre au second poteau pour José Ángel Carmona dont le tir du pied droit passe de peu à côté du cadre (23e). Alexis Sánchez s’en sort comme il peut au sein d’une forêt de joueurs, avant qu’Isaac Romero n’en profite pour envoyer un ballon à ras de terre qui frôle le poteau gauche de Wojciech Szczęsny (25e).
Lancé parfaitement dans la profondeur, Djibril Sow s’en va seul devant le but. Le milieu sévillan sert sur un plateau Isaac Romero qui bute sur le portier polonais héroïque à bout portant (27e). Les Barcelonais sont étouffés par les Andalous. Isaac Romero manque une occasion en or en pleine surface sur un centre de qualité (36e). Cette fois-ci c’est la bonne pour l’attaquant sévillan. Depuis la gauche, Rubén Vargas envoie une balle au second poteau qu’Isaac Romero propulse au fond des filets (2-0, 37e). Trouvé par Pau Cubarsí dans la zone de vérité, Marcus Rashford loupe son face-à-face avec Odysséas Vlachodímos (43e). Réduction du score des Barcelonais. Pedri réalise une transversale croisée reprise de volée magnifiquement par Marcus Rashford du pied gauche (2-1, 45+7). 2-1 pour le Séville FC face au Barça à la mi-temps.
La rencontre tombe petit à petit dans un faux rythme haché qui fait les affaires de Séville. Cafouillage dans la surface blaugrana. Double occasion pour Djibril Sow et Lucien Agoumé (55e). Pedri déborde sur le côté droit et déclenche un tir puissant repoussé par le portier grec. C’est ensuite Eric García qui tente sa chance de loin (64e). Alejandro Balde se fait retenir dans le dos par Adnan Januzaj et s’écroule dans la surface. Robert Lewandowski croise trop son tir au but qui file à côté de la cage (76e). Roony Bardghji manque son duel face au gardien de but avec un tir central qui manque de conviction (81e). José Ángel Carmona crucifie le Barça d’un tir rasant croisé dans un angle fermé sur le côté droit (3-1, 90e). Sur une contre-attaque éclair, Lucien Agoumé trouve Akor Adams qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (4-1, 90+6). Défaite 4-1 du FC Barcelone à Séville.
Le Blaugrana du match
Marcus Rashford (7,5) : Dans un marasme collectif en première mi-temps notamment, l’Anglais a eu le mérite de tenter des choses sur son côté gauche. Il a marqué le but – dont on pensait qu’il serait celui de la révolte – d’une reprise de volée sublime. C’est sa première réalisation en Liga cette saison.
Les notes des Barcelonais
Szczęsny (6) – Koundé (2), Araújo (2), Cubarsí (3), Martín (2) – De Jong (5), Pedri (7) – Ferran (4), Olmo (3), Rashford (7,5) – Lewandowski (3).
Alejandro Balde (6), Eric García (6), Roony Bardghji (5), Andreas Christensen (non noté).