Tchouaméni se confie sur Kroos et Modrić : « J’ai beaucoup appris d’eux »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce lundi, à la veille de la réception de l’Islande avec l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni s’est exprimé sur divers sujets en conférence de presse.

Vendredi dernier, les Bleus se sont imposés deux buts à zéro en Ukraine grâce à des buts signés Michael Olise et Kylian Mbappé. De son côté, le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a réalisé une prestation de grande qualité. 82 ballons touchés, 96% de passes réussies (64/67), cinq transversales complétées, trois passes clés, et sept duels remportés sur neuf disputés. Une copie parfaite (ou presque) pour le joueur de 25 ans qui monte en puissance également avec la Maison Blanche.

En zone mixte, Tchouaméni a notamment évoqué l’arrivée de Xabi Alonso au poste d’entraîneur du club merengue : « La réalité, c’est que durant la saison dernière, j’ai parfois joué en défense. Cela m’a permis de prendre de l’expérience et de voir les choses différemment. L’entraîneur, Xabi Alonso, a de nouvelles idées. Il apporte beaucoup à mon jeu ». Ensuite, il a glissé quelques mots sur son compatriote et coéquipier au Real Madrid, Kylian Mbappé : « Beaucoup de changements sont survenus dans sa vie. Nous savons que c’est un joueur de très, très haut niveau. Quand il joue à ce niveau, il nous donne encore plus de chances de gagner les matchs ».

« Je suis content d’affronter l’OM en Ligue des champions »

L’international français s’est réjoui à l’idée de défier deux clubs français en Ligue des champions : « Je suis content d’affronter Monaco et Marseille en Ligue des champions. Ils viendront à domicile, nous savons que l’ambiance à Marseille est particulière. Nous avons hâte de commencer la Champions League. C’est bien de les affronter ».

De plus, Tchouaméni a parlé de l’un de ses points forts, la passe : « J’ai de la qualité. Et parfois je le montre plus, comme contre l’Ukraine. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Ce sont des passes que j’ai la capacité de faire, selon la situation. J’ai beaucoup appris avec Kroos et Modrić ». Ce mardi à 20 heures 45, l’équipe de France reçoit l’Islande pour son deuxième match des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire