Thibaut Courtois devrait continuer de protéger les buts de la Maison Blanche d’une main de maître.
En août 2018, Thibaut Courtois a posé ses valises au Real Madrid, en provenance de Chelsea pour la somme de 35 millions d’euros. Venu prendre la succession de Keylor Navas, l’international belge s’est imposé comme un dernier rempart doté d’une grande solidité. Le gardien de but a conquis le public madrilène et a fortement contribué aux Ligues des champions remportées en 2022 et 2024.
Il est assurément l’un des joueurs les plus constants sous la tunique merengue. Freiné par une grave blessure au genou subie en août 2023, Courtois a ensuite effectué son retour avec brio. À 33 ans, il fait toujours partie des meilleurs portiers du football mondial.
Courtois et le Real Madrid, une histoire qui dure
D’après les informations du journaliste belge, Sacha Tavolieri, la direction du Real Madrid souhaite prolonger le contrat de Thibaut Courtois qui expire le 30 juin 2026. Les discussions entre les deux parties sont déjà bien avancées. Un nouveau bail de deux ans attend le Belge qui a donné son accord verbal. Une information qui devrait être officialisée d’ici quelques semaines. Courtois, qui a disputé 289 matchs avec le club merengue depuis son arrivée, a encore de belles années devant lui.