Toni Fernández, le nouveau prodige de La Masia

Morgan
Photo Christian Bertrand / Shutterstock

La pépite de La Masia, Toni Fernández, enflamme la pré-saison et toque déjà à la porte de l’équipe première.

À seulement 16 ans (né en 2008), Toni Fernández s’est imposé comme une des révélations de la pré-saison du FC Barcelone. Formé à La Masia depuis 2018, il a franchi un cap historique en janvier dernier. Face à Barbastro en Coupe du Roi, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à débuter avec l’équipe première (16 ans et 173 jours), juste derrière Lamine Yamal.

Par ailleurs, avec le Barça B, il a marqué les esprits. À 16 ans, 1 mois et 23 jours, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club. Il a inscrit un but spectaculaire d’une bicyclette face à l’Ourense. Ailier, avant-centre ou milieu offensif, il séduit par sa polyvalence et son sang-froid. De plus, sa progression s’est confirmée lors de la tournée asiatique, où il a inscrit son premier but professionnel contre Daegu, d’un tir croisé du gauche.

Flick mise sur la jeunesse de La Masia

Séduit par sa maturité et son intelligence de jeu, Hansi Flick a décidé de franchir un cap avec Toni Fernández. Cet été, il a pleinement été intégré au groupe professionnel. En effet, le technicien allemand n’hésite pas à lui offrir du temps de jeu aux côtés des cadres, convaincu qu’il a les qualités pour s’installer durablement. 

Cette confiance s’inscrit dans un projet plus large : remettre les talents formés à La Masia au centre du projet sportif. Lamine Yamal, Marc Casadó, Pau Cubarsí ou Marc Bernal illustrent déjà cette politique. Toni Fernández, quant à lui, est en passe d’en devenir l’un des nouveaux visages de la Masia

Un futur à suivre de très près

Audace, intelligence de jeu et efficacité devant le but : Toni Fernández possède déjà les qualités pour s’imposer au plus haut niveau. Devenu l’un des visages de la relève blaugrana, il pourrait rapidement franchir une nouvelle étape avec des apparitions régulières en Liga. Peut-être même dès ce samedi face à Majorque.

Partager l'article
Aucun commentaire