Toni Kroos : « N’importe qui peut éliminer le Barça »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Dans son podcast Einfach mal Luppen, Toni Kroos a pointé du doigt la faille criante du FC Barcelone qu’Hansi Flick devra savoir combler à l’avenir.

Le FC Barcelone traverse une période pour le moins difficile ces derniers temps. Défait par le PSG (2-1) et le Séville FC (4-1), le Barça a montré des lacunes défensives qui lui ont déjà fait défaut la saison passée en Ligue des champions contre l’Inter Milan. Le club blaugrana a perdu son trône de leader en Liga et les six buts encaissés en deux matchs posent question sur la capacité à garder un certain équilibre dans le jeu en Catalogne.

Toni Kroos, légende du Real Madrid, n’a pas mâché ses mots au sujet de la philosophie de jeu du FC Barcelone autour de laquelle il cerne une limite dangereuse : « Le Barça a l’un des styles les plus attractifs, si ce n’est le plus attractif d’Europe, mais je pense qu’ils prennent beaucoup de risques. Lors d’un mauvais jour de Pedri, Lamine ou Raphinha, n’importe quelle équipe peut leur faire mal et les battre. Ils peuvent se faire éliminer de la Ligue des champions. L’an dernier, cela leur est déjà arrivé contre l’Inter, et cette saison, que ce soit en huitièmes, en quarts, en demi-finales ou en finale, ils finiront par tomber sur un adversaire capable de les sortir. Cela leur arrivera en Ligue des champions, pas en Liga, car ils y sont très dominants ».

« Le Barça doit s’avoir s’adapter au scénario »

Toni Kroos a livré une analyse intéressante sur la gestion des rencontres par l’équipe d’Hansi Flick : « À partir de la 75e minute, tu sens que tout le monde est plus fatigué, mais ils ne changent pas leur façon de jouer ni ne ferment les espaces. Si tu es fatigué et que tu ne modifies pas ton style, il devient évident à quel point tu es exposé ». En effet, le Barça devra absolument tirer des leçons des derniers matchs perdus s’il veut réussir à gagner à nouveau la Ligue des champions, un titre qui lui échappe depuis 2015 et son dernier sacre européen.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire