Dans son podcast YouTube, Toni Kroos s’est exprimé sur la réaction musclée de Vinicius à sa sortie du Clasico.
De 2014 à 2024 (465 matchs), Toni Kroos a fait le bonheur du public madrilène. Jeune retraité depuis un an, le milieu de terrain allemand a pris la parole au sujet de Vinicius et du Clasico : « Quand tu fais un match exceptionnel, surtout dans un match comme celui-là, tu n’es pas content. Moi non plus, je n’aimais jamais être remplacé. Mais pour être honnête, je ne suis jamais allé directement au vestiaire après ».
« On peut toujours juger de l’extérieur, mais j’aime me rappeler qu’en réalité, personne, sauf ceux qui sont là, dans un Clasico, devant 80 000 spectateurs et avec le score à 2-1, ne peut savoir qu’à ce moment-là, on veut tout sauf sortir. Cette émotion, personne qui juge après coup ne peut vraiment l’imaginer. Ou rarement. La plupart de ceux qui jugent ne peuvent tout simplement pas se mettre à sa place », a-t-il précisé.
Kroos comprend la réaction de son ancien coéquipier brésilien : « À froid et avec un peu de recul, il se dira probablement : « Bon, je pourrais garder ma colère un peu plus longtemps ». Je peux la comprendre, mais comme on le voit sur les photos, ça ne donne pas l’impression d’être idéal. Cependant, je tiens à souligner que c’est une situation émotionnelle exceptionnelle quand on est là, sur le terrain, dans un tel match ».
« Je l’ai vécu de nombreuses fois, donc il ne faut pas toujours tout prendre trop au sérieux. Les entraîneurs non plus, d’ailleurs. Surtout ceux qui ont été joueurs », a conclu l’Allemand.

