Trent Alexander-Arnold déjà attendu au tournant

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Auteur d’une prestation de piètre qualité face à Osasuna, Trent subit les premiers vents de critiques de la part de la presse espagnole.

La saison passée, le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à trouver une forme de continuité au poste de latéral droit. Dani Carvajal blessé tout au long de l’exercice 2024-2025, c’est Lucas Vázquez puis Fede Valverde qui ont assuré l’intérim tant bien que mal. Durant le mercato estival, la Maison Blanche s’est attachée les services de Trent Alexander-Arnold pour la somme de 10 millions d’euros.

Défenseur droit réputé pour ses qualités offensives, le joueur de 26 ans vient donc combler une faille qui était criante au sein de l’effectif madrilène. Son profil polyvalent et sa qualité sur coup de pied arrêté sont de réels atouts dont l’équipe de Xabi Alonso devrait pouvoir profiter à l’avenir.

Une première prestation peu convaincante contre Osasuna

S’il n’avait déjà pas grandement brillé lors du Mondial des clubs aux USA, Trent Alexander-Arnold ne s’est pas non plus illustré positivement face à Osasuna. Discret offensivement, l’international anglais a traversé la rencontre de manière fantomatique et a même été mis en difficulté défensivement sur son couloir droit. De leur côté, les médias espagnols ne sont pas tendres avec l’ancien footballeur de Liverpool.

Ces derniers évoquent même d’ores et déjà la possibilité d’un retour de Dani Carvajal (entré à la 68e minute contre Osasuna) en tant que titulaire, ce qui relèguerait Trent sur le banc de touche. En tout cas, le capitaine du Real Madrid a montré des signaux rassurants suite à sa grave blessure au genou.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire