Trent Alexander-Arnold face à son passé

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ancien joueur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold est de retour à Anfield mais sous le maillot du Real Madrid. Une rencontre forcément spéciale pour lui.

Formé à Liverpool, Trent Alexander-Arnold a tout vécu au sein du club anglais. Deux titres de Premier League, et une Ligue des champions mythique remportée notamment grâce à son fameux corner face au FC Barcelone, lors de la victoire 4-0 après un match aller perdu 3-0. Transféré au Real Madrid cet été, le latéral droit va vivre un match particulier ce mardi à 21 heures. En effet, le club merengue se déplace à Anfield pour affronter les Reds dans le cadre de la 4e journée de Ligue des champions.

Un retour tendu ?

Journaliste espagnol spécialisé dans l’actualité de Liverpool depuis sept ans, Juan Yagüe s’attend à une réception contrastée pour le joueur. Selon lui, le public d’Anfield reste marqué par les événements de l’an passé. « Il y aura sans doute quelques applaudissements, mais la majorité des réactions seront des sifflets », estime-t-il. Plus que le départ en lui-même, c’est la manière qui a laissé un goût amer. Le joueur avait laissé entendre que sa décision n’était pas encore prise, avant d’affirmer, lors de sa présentation au Real Madrid, qu’il attendait ce moment depuis longtemps. Une attitude qui n’a pas du tout été appréciée du côté de Liverpool.

Dans la même lignée, Paul Gorst, journaliste pour le Liverpool Echo, s’attend lui aussi à une atmosphère particulière. Il pense que cette première apparition depuis le départ du joueur l’été dernier ne passera pas inaperçue. Il rappelle qu’en mai, lors d’une entrée en jeu contre Arsenal, les tribunes s’étaient déjà divisées entre sifflets et applaudissements. « Cette fois, je pense qu’il y aura davantage d’unanimité », confie-t-il à Marca. Pour Gorst, l’accueil promet d’être tendu, voire franchement hostile, si l’ancien Red foule à nouveau la pelouse d’Anfield.

« Je lui ferai un câlin »

De son côté, Ryan Gravenberch, son ancien coéquipier, a tenu un tout autre discours : « Je ne sais pas pour les supporters, mais moi, je lui ferai un câlin quand je le verrai. C’est un ami ». Arne Slot, quant à lui, a confié qu’il gardait de très bons souvenirs de lui en tant qu’être humain et qu’il lui réserverait un accueil chaleureux, même s’il ne sait pas comment réagira le public.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire