À deux jours du déplacement en Bulgarie, l’Espagne perd trois joueurs dans son effectif.
L’année 2024 a été couronnée de succès pour la Roja : un sacre à l’Euro suivi d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Luis de la Fuente a trouvé la recette pour allier la philosophie de jeu espagnole à une forme d’efficacité qui manquait cruellement à la Roja depuis plus d’une décennie.
La sélection hispanique se tourne maintenant vers un tout nouvel objectif : la Coupe du monde 2026. Afin d’obtenir son billet pour le Mondial, il faudra se défaire du groupe E composé de la Bulgarie, de la Turquie et de la Géorgie. De la Fuente avait convoqué un groupe de 26 joueurs qui va disputer deux matchs comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde.
Gavi, Fabián et Yeremi forfait pour la Bulgarie et la Turquie
L’équipe d’Espagne devra faire sans plusieurs footballeurs importants à l’occasion des deux rencontres contre la Bulgarie (jeudi 4 septembre) et la Turquie (dimanche 7 septembre). En effet, tout d’abord, Gavi a ressenti une vive douleur au genou droit à l’entraînement avec le Barça et aucun risque ne sera pris pour un joueur qui revient d’une grave blessure à la même articulation. De plus, Fabián Ruiz a un pépin physique au niveau musculaire et a quitté le rassemblement de la Roja dernièrement.
Enfin, Yeremi Pino est également légèrement blessé et ne pourra pas prendre part aux deux matchs prévus en septembre. Jorge de Frutos (28 ans), ailier droit du Rayo Vallecano, succède à Pino, récemment transféré à Crystal Palace. Une grande première pour le footballeur passé par le Real Madrid entre 2016 et 2020. Luis de la Fuente a décidé de ne pas appeler de nouveaux renforts et de conserver finalement une liste de 25 joueurs et non 26. La Roja affronte la Bulgarie ce jeudi à 20 heures 45 à l’extérieur.