Les fans du club blaugrana devront encore patienter avant de retrouver un Camp Nou plein à craquer.
C’est un des feuilletons de l’été du côté du FC Barcelone. Il a quelques jours, le club a annoncé qu’il ne serait pas en mesure d’accueillir le Trophée Joan Gamper, prévu le dimanche 10 août face à Côme. De leur côté, les Barcelonais se sont baladés avec une tournée asiatique réussie : 3-1 (Vissel Kobe), 7-3 (Séoul) et 5-0 (Daegu FC). De quoi monter en puissance physiquement et faire le plein de confiance à l’approche de la reprise en Liga le samedi 16 août à Majorque.
Après une saison pour le moins réussie sur le plan national (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne), les joueurs d’Hansi Flick compte bien réitérer cette performance pour la saison 2025-2026. Par ailleurs, la direction catalane est, pour le moment, discrète sur le mercato estival avec seulement deux arrivées : Joan García (gardien de but) et Marcus Rashford (attaquant).
30 000 spectateurs pour la rencontre face à Valence
Le FC Barcelone va débuter la Liga par trois déplacements : Majorque (16 août), Levante (23 août), Rayo Vallecano (31 août) avant de vivre son premier match à domicile le 14 septembre contre Valence. Si l’objectif initial était d’accueillir 60 000 personnes, la capacité sera finalement limitée à 30 000 spectateurs, révèle le quotidien espagnol Marca.
Et ce, pour les matchs face à Valence et Getafe au moins. Seules la tribune et une extrémité du stade seront ouvertes. Le club blaugrana a déposé une demande auprès du conseil municipal à ce sujet, dans le cadre d’une « première phase ». Dans un second temps, le Camp Nou devrait pouvoir contenir 45 000 supporters puis 60 000. Le conseil municipal donnera sa réponse la semaine prochaine.